Classe de terminale à Dubai

Bonjour

Je vais peut être très prochainement m'expatrier à Dubai, et j'ai 5 enfants à scolariser. Je m'aperçois que le Lycée International de Dubai n'offre pas de classe de Terminale et que le Lycee Georges Pompidou ne donne ses disponibilités que vers mi mai, hors je dois donner ma réponse à la proposition de poste en expat dans la semaine à suivre....bref je suis un peu en mode panique. Pour en rajouter  les 4 autres enfants (Rentrée en 5 ème, 4 ème, 2 nde et 2 nde) n'ont , eux aussi, aucune certitude d'avoir une place au LGP, et si je veux les inscrire au lycée interternational français, j'ai cru comprendre que je dois payer une somme en avance que je perdrai si le LGP accepte de les prendre tous....pffffff (sueur et soupir) :sosad: . Avez vous connu la même situation? Avez-vous un ou des conseil? Pleaasseeee c'est urgent.

Cordialement et merci à tous par avance ;)

Salut Thisand,

Effectivement, la scolarité des enfants est un vrai problème. De ce que je sais, pour l'école internationale, s'ils acceptent un enfant, en règle général ils s'arrangent pour prendre les autres également. Il fait s'y prendre vraiment a l'avance, c'est a dire maintenant. D'après un collègue, pour Pompidou, ils donnent la priorité aux enfants français étant donné qu'ils font partie de l'éducation nationale, mais la encore il n'y a aucune garantie. Sur les frais d'inscription, malheureusement ils sont perdus dans tous les cas, que tes enfants soient scolarisés ou pas. Pour la terminale, certains utilisent les cours par correspondance (CNED ou autres) et s'inscrivent en candidat libre. Ce n'est pas l'idéal mais ça permet en tout cas passer le diplôme. Pour ma part, j'ai repoussé d'un an ma délocalisation car l'année précédente il n'y avait plus de place dans les écoles.
Tu peux également accepter l'offre et partir puis faire venir ta famille par la suite une fois que tu auras les réponses des écoles. Si réponse négative, ils pourront décider de te rejoindre l'année suivante. Je sais ce n'est pas évident du tout a gérer, alors bon courage et meilleurs vœux de réussite.

RiK

:top: Grand merci pour ces informations. Nous allons veiller à faire le nécessaire le plus tôt possible....et .....croiser les doigts!

Bonjour, je suis dans le meme cas de figure, ma fille a scolariser en terminale Es en septembre, vous avez avancé dans vos recherches ? sinon je pensais regarder une école anglaise ...
:)

Bonjour

Que puis-je dire sinon que nous sommes allés sur le site internet de l'AFLEC et du LIGP. Pour le premier nous avons renvoyé le dossier par la poste avec les pièces démandées et envoyé le paiement pour les inscriptions et pour le second idem mais par mails (scan des documents). Pour la suite...le résultat des courses entre début avril et début mai....doigts croisés, petites prières...etc.... Au téléphone ou par mail nous avons obtenu toutes les précisions que nous demandions, mais il n'en reste pas moins vrai que l'incertitude demeure. Voilà pour les news...Ha, si! j'oubliai..pour les deux lycées Français précités, il faut se dépêcher pour les inscriptions. Il semble que plus en attend, plus l'incertitude augmente.

Merci pour ces précisions. Mon dossier est pret à etre envoyé dans les deux lycées. par contre sur le site du LFI il y a la mention de la terminale mais sans plus de précisions.. c'est peut etre par le CNED.

De nada! Oui pas de précision au niveau du LFI, mais après avoir pris des renseignements, il semble qu'ils aillent, maintenant, jusqu'à la terminal ...mais le site n'est pas à jour, ou pas clair, ou.....c'est peut etre toujours par le CNED  :unsure

Il y a des frais de scolarité marqués pour la terminale ca ferait cher pour du CNED  :/