résident permanent ou visa de travail

Bonjour à tous,
Je viens juste de m’inscrire sur se blog parce que j'ai de plus en plus de doutes  :(  et j’espère que vous pourrez les levez.
Alors voila, je ne sait pas ce qui est le mieux pour mon cas : le visa de résident permanent ou celui de travailleur temporaire.
Le RP me semble le mieux mais comme je suis célibataire j'ais peur de n'avoir aucune chance, et ne sais pas si les évaluations de langues (française et anglaise) sont obligatoire.
Le visa de travailleur temporaire est plus rapide a obtenir mais dans mon métier (la prothèse dentaire) il est très difficile de trouver un travail à Montréal de depuis la France.
Mon doute se trouve donc là : dois-je continuer le RP ou bien prendre mon sac a dos, partir à Montréal et trouver du travail là-bas.

Je sais que chaque cas est différent et qu'il n'y as pas de réponse parfaite mais si vous pouviez me donnez quelque pistes de réflexions ou me faire partager vos expériences j'en serais ravis.
Merci d'avance

salut si ca peut t'aider je vais te conter l'histoire de mes amis a moi qui sont venus a Montréal avec le visa de travailleurs temporaires. pendant qu'ils travaillaient ils ont applique pour le RP qui ne leur a malheureusement pas été attribue ils doivent donc retourner en France car leurs visas ont expire.
alors ce visa ne te guarantit rien malheureusement meme si tu travailles pendant que ton visa expire... peut-être que s'ils avaient ecoute ce que je leur avais suggere...on ne sait jamais dans la vie quand on a saute a l'eau il faut nager et tout essaye..

Merci, pour ta réponse. Si ce n.est pas trop indiscret, pour quelle raison t'es amis n'ont pas eu leur RP?
J'ais une autre question : est il possible de demander un visa de travailleur temporaire direct m'en sur place, au Québec?

bonjour, oui les test linguistiques sont obligatoires surtt le français, cé une procédure longue mais tu peux tjs tenter ta chance avec le visa de travailleur temporaire et faire ta demande sur place, tu aura acquis une expérience quebeqoise (cad + de point)
qui ne tente rien n'a rien, bonne chance.

Nouvelle discussion