Bientôt à Abidjan

Hello, je suis de le région parisienne, j'ai 39 ans et je souhaite m'installer à Abidjan et sera là bas début février 2014.
Ce forum m'a bien aidé à organiser mon départ.
Je cherche un petit studio cuisine et si je ne trouve pas j'irai à l'hôtel au début près de la zone 4. Bien sûr j'aimerais élargir mon cercle de connaissance sur place, pour sortir, échanger

A bientôt

Bonjour Hermio
Sois le bienvenu sur Expat
Tu viens bosser dans quel domaine d'activité et tu viens pour combien de temps ?
Tu travailleras dans quelle commune aussi ?
Bonne fin de préparatifs

Bonsoir,
Merci Stefba de ton accueil !
Je pensais loger aux 2 plateaux zone ENA  mais je me demande si c'est une bonne idée à cause des embouteillage car je vais devoir me rendre souvent à Treichville...j'ai entendu parler de travaux pour le pont...
Du coup je cherche pas trop loin de l'aéroport et pour les sorties le coin m'a l'air plus animé!
A bientôt

[Modéré: utilisez la messagerie privée svp]

Bonsoir.
Pour les travaux il s'agit du 3ème pont qui se situe sur Cocody et non au plateau. Pour les embouteillages (qui sont nombreux),  si vous logez au Plateau vous n'etes pas très loin de Treichville donc en fonction de vos horaires cela peut passer sans soucis.
Quant à la question de loger "pas très loin de l'aéroport", à part la zone 4 je ne vois pas trop. Bon courage.

Bonjour Florence Guillet,
Merci de ces précisions à propos des travaux sur le pont et les embouteillages.
Pour le logement pas trop loin de l'aéroport, effectivement je pensais Zone 4 mais pas seulement. J'ai vu que Port-Bouët était également assez proche. Au final, j'ai trouvé un logement à Treichville près de la gare et me dit pourquoi pas.
A suivre

vous voulez un studio avec un loyer maximum de combien?

Bonjour Hermio
Moi-même je regarde présentement du côté de Port-Bouet
À suivre
Dis-moi, tu arrives quand au juste, Début février est très proche maintenant.

Hello

Je suis sûre que Port bouet est un bon endroit pour vivre, mais je n'ai rien trouvé là bas

Stefba : je t'ai envoyéé un MP

Je cherche à 15000/20000 par jour, je pourrais visiter à partir du 28 janvier
a bientôt

voila je te donne un coup de main , rend toi a port bouet dans le quartier de vridi cité ,juust a l'université nord-sud , renseigne toi en demandant la residence cocobeach , laba tu aura un appartement tres bien meme

Hello Ibra, Merci de ton coup de main. J'irai y faire un tour. Au plaisir

Moi je suis gueu  philomene je te souhaite bon sejour en cote d' ivoire surtout bonne chance pour mon conseil il bon de choisir treichville la cite des affaire pour mieux circuler coucou a toi .

merci moi je vis en tunisie je suis ivoirienne mais essaye de contacter le  agence  et si vous avez besoin d une ai domicile ou babyciter informer moi  c est ce que je fais ici en tunisie mais sa ne me derange pas d  merci on te souhaite  akwaba veux dire bn arriver chez nous a abidjan merci

je suis avec  vous contacter moi au mail [email protected]

OUI cela est bien car vous aurez un appartement où vous devez vous abriter.  MERCI

slt il ya un bel appart chambre salon a angré au prix de 15000, sinon zone 4 studio à 20000
merci et bon sejour

Pour ne pas vous biaiser, il faut que vous sachiez que les maisons en location à Abidjan sont chères surtout à Angré mais je ne crois pas pour une maison de 20 000 frs CFA à ZONE 4. Si vous en trouvez, je vous prie de m'informer SVP. MERCI

ce sont des meublés et ce sont des prix journalier. C'est sérieux si vous êtes intéressé

Bonjour
Alors arrivée sur Abidjan ?
Tout ce passe bien ?
Bonne continuation et au plaisir d'échangé
Bonne soirée
Antoine

MERCI

MERCI ?????????
à qui ?
à quoi ?
pourquoi ?
Quel est le but de cette intervention ?