Futur expatri�

Bonjour je me présente je m'appelle michael j'ai 24 ans, je  vie en france du coté de Montpellier .

En 2010 j'ai passé 6 mois à Abidjan en tant que militaire et aujourd'hui je voudrais m'installer pour ouvrir une petite entreprise.
Je recherche des francais qui habite sur Abidjan et qui on réussi à créer leur entreprise j'aimerais avoir leur témoignage pour éviter les piéges lors d'une creation d'entreprise a l'étranger.

Je serai à Abidjan du 15/12/12 au 05/12/13.

Bonjour Michael & bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous aider.;)

Je vous invite tout de même à jeter un oeil sur comment créer une entreprise en Côte d'Ivoire.:)

A bientôt,
Harmonie.

Merci pour l'info

trouve un job avant dans ta branche et inscrit toi a la chambre du commerce o plateau centre des affaires moi je cherche du travail dans la plomberie j ai envoye cv a la chambre du commerce si je n est pas resultat je monte boite plomberie raccordement de piscine et clim je te souhaite bonne chance dans tes demarches

Merci pour ton soutien le probleme c'est que l'entreprise que je voudrais crée a rien avoir avec mes qualification j'ai un bac sti electrotechnique et je pence pas qu'il ait du boulot dans ce domaine.

Bonsoir,
Quel genre d'entreprise voulez vous créer?
Cdlt

Bonjour, ce n'est pas toute a fait une entreprise que je voudrais ouvrir mais un bar a vin je pence que le secteur est prometteur. Je n'ai pas fait d'étude de marché mais je me suis rendu compte que durant les 6 mois que j'ai passé sur Abidjan  les ivoirien aimer le vin que ce soie de bonne ou de mauvaise qualité. La concurrence n'est pas trop rude d'après mes souvenir le seul endroit ou j'ai vue plusieurs bouteille française en vente c'est au cap sud a marcory.

Ouvrir un bar à vin c'est une idée parmi tant d'autre
Apres tout peut être que je me trompe mais je pence que des cavistes et de plus français sa cour pas les rue.