Expatriation

bonjour, je souhaiterais connaitre les démarches à suivre pour mon projet d expatriation sur Abidjan, quelqu un peut il m aider ? à qui dois je m adresser? d avance merci.

Bonjour Christelle, Bienvenue sur Expat.com ;)

Premier étape:
Avez vous contacter l'ambassade de Cote-D'Ivoire le plus proche, pour quelques renseignements?

Amicalement

Bonjour Yud, merci d'avoir bien voulu me répondre pour me guider dans mon projet d expatriation.Maintenant, je dois trouver des adresses d entreprises susceptibles d avoir besoin de mes services de façon à rentrer en contact avec elles et de prévoir des rendez vous pour ma venue pendant le mois de septembre 2011 susceptibles de m apporter du travail dans les mois qui vont suivre pour que je puisse y vivre d'ici la fin d'année 2011. Pourriez vous m aiguiller sur qui pourrais me donner des listes de noms et coordonnées d'entreprise que je puisse les contacter. D'avance merci pour ton aide et tes précieux conseils.
Amicalement
Christelle

Si vous voulez de l'aide faudra donner un peu plus d'explications sur vos services!!! Bav. Mike

Bonjour Mik, je souhaiterais m'expatrier sur Abidjan très prochainement, pourriez vous me donner des conseils et me guider, vers qui pourrais je m adresser pour trouver des contacts et des entreprises susceptibles d embaucher? j'ai téléphoné à la chambre de commerce et d industrie, il devait me rappeler mais toujours pas de nouvelles à ce jour, la situation politique du moment y étant pour beaucoup je pense, je travaille dans la grande distribuion depuis 11 ans et suis très motivée. D'avance merci pour vos conseils. A bientot de vous lire j espère...

Salu, je suis un jeune ivoirien. Et je serai très ravi de vous être très utile.

bonjour christelle,
j'ai lu tes posts précédents. Je pense qu'avec ta grande expérience dans le domaine de la distribution. il t'es possible de trouver des entreprises qui puissent avoir besoin de tes services.
j'en ai recensé quelques une pour toi avec les contacts, espérant que cela te sera utile.

bne jrnée
bs

Daniel



  NESTLE CÔTE D'IVOIRE :

Activités : Agroalimentaire



Contact : Mme Virginie MEDAFE (PCA)
Adresse : Cocody, PISAM 01 BP 1840 Abidjan 01
Tél. :
Fax : (225) 22 44 43 43 / 22 40 62 69
E-mail : NC

Site Internet : NC
Statut: Privée

CA : 247 754 millions FCFA (Année 2003)
Effectifs : NC (Année NC)





  UNILEVER Côte d'Ivoire :

Activités : Agroalimentaire



Contact : Marc DESENFANS (PDG)
Adresse : Bd. Du port face au quai 17, 01 BP 1751 Abidjan 01
Tél. : (225) 21 75 44 00
Fax : (225) 21 24 68 14
E-mail : Site Internet : NC
Statut: Privée

CA : 221 883 millions FCFA (Année 2003)
Effectif : NC (Année NC)





  SOCIETE DE LIMONADERIES ET BRASSERIES D'AFRIQUE (SOLIBRA):

Activités : Boissons



Contact : Jean – Claude SCHMIDT
Adresse : 35, Rue des Brasseurs, 01 BP 1304 Abidjan 01
Tél. : (225) 21 21 12 00
Fax : (225) 21 35 97 91
E-mail : [email protected]
Site Internet : NC
Statut: Privée
CA : 89 455 millions FCFA (Année 2003)
Effectif : NC (Année NC)





  COSMIVOIRE SA :

Activités : Détergents, chimie



Contact : Angora TANOH (DG)
Adresse : Rue des Textiles Vridi, 01 BP 3576 Abidjan 01
Tél. : (225) 21 27 16 13 / 21 75 77 57
Fax : (225) 21 27 28 13
E-mail : [email protected]
Site Internet : www.cosmivoire.ci
Statut: Privée

CA : 67 921 millions FCFA (Année 2002)
Effectif : NC (Année NC)





  CEMOI – CÔTE D'IVOIRE :

Activités : Industrie alimentaire (Transformation de fèves de cacao)



Contact : O. CAMARA
Adresse : Yopougon, Zone Industrielle, 06 BP 2561 Abidjan 06
Tél. : (225) 23 46 82 59

Fax : (225) 23 46 82 60
E-mail : [email protected] 
Site Internet : www.cemoi.com
Statut: Privée

CA : 48 645 millions FCFA (Année 2004)
Effectif : 180 (Année 2004)





  SUCRIVOIRE:

Activités : Agro - industrie



Contact : Yves LAMBELIN
Adresse : Face au G.M.A., 01 BP 8484 Abidjan 01
Tél. : (225) 21 75 75 34
Fax : (225) 21 75 75 87
E-mail : NC
Site Internet : NC
Statut: Privée

CA : 14 961 millions FCFA (Année 2002)
Effectif : NC (Année NC)





  SOCIETE AFRICAINE DES EAUX MINERALES (SADEM):

Activités : Industrie des eaux de table

Contact : Jean – Claude SCHMITD
Adresse : Yopougon, 23 BP 320 Abidjan 23
Tél. : (225) 23 45 37 55 Fax : (225) 23 45 09 16
E-mail : [email protected]

Site Internet : NC
Statut: Privée
CA : 5 708 millions FCFA (Année 2004)

Je te remercie infiniment Daniel pour ton aide qui m est très précieuse, n'hésite pas à m en faire parvenir d autres dès que tu sais quelquechose. As tu un compte Facebook, cela permettrait un échange plus facile. A bientot de te lire...Christelle

bonsoir christelle , tu peux compter sur moi il nya pas de problemes, ca serait pour moi un plaisir de t'aider.je peux te procurer les  informations que tu désires avoir.
oui je possede un compte facebook Dany Grahi Mc carthy relié à mon adresse [email protected].
je te souhaite un bn samedi

Salut Christelle

Ou en es tu avec ton projet d'expatriation en CI? L'idéal serait de donner des précisions sur tes compétences et ce que tu souhaites faire.Un petit conseil: méfie toi des gens qui s'emballent trop vite pour proposer leur aide.On ne fait rien pour rien dit-on içi.

Et bien j en reviens là, j'y suis allée 3 semaines et je suis ravie. Tout le monde est si accueillant. Je souhaiterais trouver un emploi dans la grande distribution, le commerce avant de m y installer définitivement. Merci pour ta réponse.

Bonjour Christelle,

Desolee de ma reaction un peu tardive..je me connecte rarement ...si tu as d'autres questions, je reste a l'ecoute.

Bien a toi,

Bonjour et merci d avoir accepter mon contact. Savez-vous ou je pourrais postuler pour trouver un emploi sur Abidjan? Merci d avance pour votre réponse.