Aller à Abidjan

Bonjour, je suis Français, du nord de la France. Je ne suis jamais allez en cote d'ivoire. J'ai une amie Ivoirienne que je connais depuis 8 ans. Elle m'a beaucoup parlé de son pays et en particulier de Abidjan. Elle m'a aussi envoyé quelques photos et moi même je me suis documenté sur ce pays par Internet. Mon amie souhaiterait que je la rejoints a Abidjan. Après réflexion, je suis prêt à sauter le pas mais sans savoir si je vais me plaire. C'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur le site expat-blog.com espérant avoir des réponses à mes questions et aussi être rassuré. Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de m'aider et de m'expliquer.

bonjour !!! et bien je pense que des que vous aurré vue la cote d ivoire vous allé tombé amoureux !!! ses simple soit vous tombé amoureus ou pas !!! mais en général on tombe amoureux ses un pays chaleureux !!! mais attention quand mème !!!

Merci Yvonne 93 pour ton accueil.

Bonjour Filou,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de vos posts sur le forum Abidjan, ici se sera peut-être plus facile pour vous de communiquer avec les autres membres.

Merci,

Priscilla  :cheers:

bonjour, je suis moi meme du nord, je commence a connaître quelques peu ce pays, en effet j'y vais tous les 2 mois, ma bientot épouse est ivoirienne. Nous allons nous marié l'année prochaine et je vais etre papa. Pour ma part nous avons un appartement spacieux (f2 de 60 m2) en zone 3 a marcory. Il coute 80 000 FCFA C'est moins chère que la zone 4 qui est la zone chère et pour les blancs. Moi je préfère la zone 3 car c'est plu authentique
Pour la Cote d'ivoire, c'est soi on aime ou on aime pas, les gens sont très acceuillant , il suffit de les respecter, mais savoir aussi se faire respecter.
Pour un européen vivre la bas c'est bien car il y a moins de prise de tete,maintenant il fau comprendre et adhérer a leur facon de vivre.

si tu as besoin d'info n'hesite pas

marcosabine

marcosabine a écrit:

bonjour, je suis moi meme du nord, je commence a connaître quelques peu ce pays, en effet j'y vais tous les 2 mois, ma bientot épouse est ivoirienne. Nous allons nous marié l'année prochaine et je vais etre papa. Pour ma part nous avons un appartement spacieux (f2 de 60 m2) en zone 3 a marcory. Il coute 80 000 FCFA C'est moins chère que la zone 4 qui est la zone chère et pour les blancs. Moi je préfère la zone 3 car c'est plu authentique
Pour la Cote d'ivoire, c'est soi on aime ou on aime pas, les gens sont très acceuillant , il suffit de les respecter, mais savoir aussi se faire respecter.
Pour un européen vivre la bas c'est bien car il y a moins de prise de tete,maintenant il fau comprendre et adhérer a leur facon de vivre.

si tu as besoin d'info n'hesite pas

marcosabine


Bsr marcosabine,
Merci pour ta réponse. je vois que tu es de Lille, moi je suis d'Amiens, originaire de Calais et je vais très souvent a Villeneuve d'Ascq pr mn travail.
A Abidjan on parle de zone 4, zone 3 .........(il y en a peut être d'autres) mais à quoi correspondent ces zones? elles sont limitées par quoi et définies par qui ? pourquoi plus de Français en zone 4 ?

marcosabine, j'aurai pour l'instant encore une dernière question à te poser. Peux tu me dire à quel endroit ta photo a été prise ? Je te demande cela, car la fille Ivoirienne que je connais m'a envoyé une photo qui semble avoir été prise au même endroit. Mais a Abidjan les appartements avec balcon extérieure sont peut être courant. Je te remercie d'avance.
Cordialement

salut,

pour répondre les zones correspondent au arrondissement. Tu as d'autre endroit comme les plateaux, youpogon, Treichville, etc, la zone 3 correspond à marcory et la zone 4 a biétry qui est le nom  de la commune en gros.
la photo ou j'étais était à l"époque c'est  le lieu ou j'avais loué un appart par le biais de l'hotel golden  cela coutait 600 000 la semaine et en zone 4  effectivement beaucoup d'immeuble on le meme genre de coursive.

la zone 4 correspond en fait à la zone festive, resto, maquis boite fun et non fun et ou tu peux manger à la française.

a+

Avec les ivoiriens vous pouvez être sur dêtre bien accueillis à condition de ne pas marcher sur leurs pieds.

bonjour

je suis encore sur lille pendant  quelque temps encore!

avant de me rendre sur Abidjan!

veux tu que l on se rencontre? je suis franco ivoirenne
mariée à un ivoirien

a bientot

Bonjour
Pourquoi pas je serai enchanté de faire ta connaissance nous avons tous deux un pays de coeur

Oui, je serais ravi de te recevoir.

Je retourne sur Abidjan en juillet

Soyez les biens venus.