6 mois après mon installation à Phuket

Bonjour et une bonne & heureuse année à tous.

Oui déjà 6 mois ! nous n'avions pas vu le temps passé .....

Galère pour réparer la maison endommagée, une nouvelle situation professionnelle , l'école du mon petit à voir et à revoir, les amis qui ne demandent qu'à venir nous rejoindre ect.....
Malgré tout,  la vie est douce ici à Phuket, il y a beaucoup d'entraide entre nous les Franco-Thaïs , les paysage restent splendide , le peuple souriant et  accueillante.
Nous vous attendons et soyez les bienvenus.
Thoye

Bonjour Thoye, j'arrive jeudi à Phuket pour un mois pour faire un 1er repérage car je compte m'y installer (ou dans une autre île du sud) d'ici la fin de l'année. Tu as l'air heureuse de ton retour à tes racines malgré tes soucis de maison. Est-ce que l'agitation politique de Bangkok se ressent à Phuket? Amicalement Alain

Bonjour Alauv,

Au plaisir de te montrer mon pays à ma manière et mes amis Français expatriés feront le reste...
Pour le moment on parle du départ pour Bangkok et du 20 points qui seront bloqués des le Lundi 13 Jan !
On ne parle pas des perturbations à Phuket et dans les environs , en tout cas je vais vous tenir au courant ...
Bonne préparation et au plaisir de vous lire.
Thoye

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Merci Thoye pour ta réponse. Je serai ravi que tu me montres un peu ton pays à ta manière. J'ai bien plus envie du point de vue d'une franco-Thaï que de celui de n'importe quel farang... :-) Je te recontacterai lorsque je descendrai dans le sud de Phuket.
Amicalement
Alain

[Modéré: utilisez la messagerie privée pour vos données personnelles svp]

Bonjour thoye ,

Je désire savoir quel temps fait il en général au mois d octobre à phuket , je sais que c est les moussons mais pleut- il tous les jours ? car nous hésitons entre octobre et décembre pour passer 10 jours sur l ile, merci de ta reponse .
Cordialement

BJR
POUR LE TEMPS LES GENS QUI ONT PLUS D EXPERIENCE TE DIRONT MAIS
FINANCIEREMENT TOUT SERA MOINS CHER EN OCTOBRE TE LOGER TE NOURRIR TE DEPLACER ETC  ET EN PLUS IL Y AURA MOINS DE MONDE TU SERA PLUS TRANQUILLE POUR TOUT APPRECIER
PERSO NOUS AIMONS BIEN LA SAISON DE LA MOUSSON  POUR CES RAISONS LA DE PLUS EN FRANCE ON ACCEPTE LES TEMPS DE JOURS DE PLUIE ET DE CIEL CONSTAMENT GRIS ALORS QUE LA BAS IL PLEUT DE L EAU A 28 DEGRES
ISA37

Bonjour,

En Octobre il fait très beau avec un peu de pluie de temps en temps mais nous restons dans l'eau pour éviter quelques goute d'eau supplémentaire.
Par fois les excursions en speed boat sont stoppés à cause de mauvais temps mais il vous reste d'autres moyen pour visiter Phuket  et les environs.

A bientôt
Thoye

Bonjour à toutes et à tous,

@isa37 : Je vous prie d'éviter d'écrire en Majuscule, car c'est considérer comme crier sur le forum.

Cordialement
Kenjee