Acquisition d'un recipessé en tunisie

bonsoir
est ce possible d'avoir un recipessé visa long séjour (france) a l'ambassade de tunis ?
car je suis rentré de la france avec un recipessé et faute des moyens j'ai  pas pu rentré dans les délais

Bonjour,

Vous avez le visa "D" durée de séjour supérieur à 3 mois, sur votre passeport, Non?

Ce visa est-il expiré? Aviez-vous fait une demande de carte de séjour?

faute d'éléments plus précis, nous ne pourrons guère vous aider.

C'est une visa long sejour( vie privée et familiale )
J'ai eu ma 1ere carte de sejour d'un an , j'ai fait ma demande de renouvellement et quand j'ai eu mon recipessé je suis rentré, je suis separé avec ma femme, on a un divorce en cours
Faute de moyens financiers et à cause de la panne de voiture j'ai pas pu rentrer dans les delais

Si je comprends bien votre situation: Vous avez fait la demande de renouvellement de votre carte de séjour. Un récépissé de cette demande vous a été délivré. Pourquoi dites vous  que les délais sont dépassés? D'après ce que j'ai pu lire, ce document permet de séjourner en France pendant l'instruction du dossier, qui peut durer entre 2 ou 3 mois.
Mais voilà, vous vous êtes rendu en Tunisie sans attendre la décision et maintenant vous vous demandez si vous pouvez rentrer en France!! Ai-je bien compris la situation?

Les delais depassés c'est que mon recipessé est expiré en tunisie

Bonjour
Si vous avez fait une demande de renouvellement de carte de séjour, le dépôt de cette demande est justifiée par la délivrance du récépissé (3 ou 4 mois c'est variable)
mais avant la fin de validité de ce document ou vous en recevez un nouveau, si votre dossier n'a pas été encore étudié
soit votre nouvelle carte, soit un refus
J'ai un peu de mal a comprendre comment vous demandez le renouvellement d'une carte vie privée/vie familiale si vous êtes en cours de divorce ??????

Je dois prendre rdv avec le consulat pour demander un visa retour?

bonjour,

certains propos totalement hors sujet ont été modérés

Avant votre départ de France, avez-vous signalé votre voyage en Tunisie? Lorsque vous avez une demande de renouvellement de titre de séjour, il faut demander l'autorisation de voyager. On vous délivre, alors, un document vous autorisant à revenir en France. Sans ce document, vous n'auriez pas pu revenir.
Votre titre a expiré lors de votre séjour en Tunisie. Vous devez donc refaire une demande de visa long séjour, depuis la Tunisie.
Vous aviez un titre d'un an "vie familiale" ce titre n'est pas automatiquement reconduit. De plus, si entre temps vous êtes en procédure de divorce, ce titre ne sera pas renouvelé puisque la raison de votre séjour n'est plus justifiée.
Il vous faut donc refaire toute la procédure de visa. Comme vous avez des soucis financiers, ce visa sera difficile à obtenir. Il vous faut justifier d'un emploi en France. Si vous en aviez un avant de partir, vous devriez contacter votre employeur pour qu'il vous fasse un certificat de travail. Ou bien présenter votre contrat de travail.

Bon courage à vous et je vous souhaite de pouvoir retourner en France.