Alliance Francaise Saigon

Bonjour,

Il n'y a apparemment pas d'alliance Francaise a Ho Chi minh (c'est etonnant), connaissez vous un endroit pour apprendre le Francais dans la region?

Merci a bientot

Bonjour, effectivement il n'y a pas d'Alliance Française à Saïgon mais il y a l'IDECAF au n° 32 1E Tan Ton Dist. 1 avec beaucoup de classes pour le français

Bonjour,

Vous avez l'IDECAF (Institut D'Echanges Culturels Avec la France) au 31 rue Thai Van Lung, Arr. 1, a Ho chi minh ville.

http://www.idecaf.gov.vn


Tidou

e vis en France et je suis enseignante retraitée
Je voudrai savoir si je peux être utile pour le français au Vietnam

Bien sur que vous pouvez être utile, beaucoup de jeunes vietnamiens voudraient apprendre le francais mais les quelques écoles existantes sont très chères par rapport au niveau des salaires.
Cordialement.
Reneclaude

c'est pas vraiment ce que j'ai cru comprendre en visitant un lycee a option francais a quelques kilometres de hanoi

voici la situation telle qu'elle ma ete decrite par les professeurs vietnamiens de francais ( les pauvres, j'y suis alle pour les aider un peu, ils avaient jamais eu la visite de francais dans leur lycee)

les places en cours d'anglais sont limitees, les meilleurs eleves sont pris.

les plus mauvais, pas le choix, sont envoyes en cours de francais

ca m'a un peu ennuye d'entendre ca... la place du francais n'est plus ce qu'elle etait ici ?

fred

Bonjour Fred.
La situation doit être différente dans le centre et le sud, il y a une quinzaine d'années j'ai voulu inscrire ma fille dans un lycée de Nha Trang qui enseignait le francais en deuxième langue, elle a été refusée au motif que ses notes étaient trop basses.