Etre initier au kitesurf

Salut les gars, jai ete faire un tour du coté de Bel ombre cet aprem et jai vu un bon nombre de kitesurfeurs. Jai eu le sentiment qu'il ya que moi qui ne pratique pas ce sport. Y a t'il quelqun qui voudrait menseigner un peu les bases de ce sport, jsuis preneur. Jai deja pratiqué un peu de surf dans le passé et je pense etre un bon eleve. Si tout ce passe bien, jacheterai mes equipement dici feb.

Merci

Adrenaline junkie

Il est indispensable de prendre des cours car il faut bien être conscient des dangers de la pratique de ce sport et ainsi être sûr de pouvoir les maîtriser.

Le mieux c'est vraiment de rechercher auprès des écoles mais attention, ils ne se valent pas tous.

J'ai pris quelques sessions avec un ex-moniteur des écoles de kite au Morne.  Il est sympa, par contre son matos n'était pas toujours au top et souvent on a fait le déplacement pour rien car conditions pas idéales; par contre dans ces cas là on payait pas.

Oui tas tout juste, jvais me renseigner aupres des ecoles. Mais javais comme limpression que le kitesurf nest pas aussi sorcier quon le dit, cest comme tous les sports nautiques, il faut avoir une bonne base. Merci

Tout à fait! Mon conseil; apprends juste assez pour les bases comme tu dis, et achètes du matériel d'occase et pratiques.

Perso, j'ai pas pu encore arriver jusqu'au waterstart, j'ai été trop pris par d'autres préoccupations et en ce moment les conditions sont pas très bonnes.