Le nouvel expat blog

Hello,

alors, ce nouveau style, il vous plait ? ;)

Yessss Julien..c'est. Parfait


Tu dois être heureux ce soir ...et épuisé !

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaay !!!! Trop beau !!! :)

Carrément top !

Merci pour ces premiers retours, n'hésitez pas à nous faire part de vos critiques, et à nous signaler tout bug que vous pourriez rencontrer

Encore merci,

Julien

(oui, nous sommes tous épuisés au bureau ... et là nous sommes en mode "speed debug")

Très réussi, plus moderne, avec une touche de Windows 8.
Le thème est plus clair, que ce soit dans les pages ou dans le forum.
Même si cela peut faire bondir certains internautes, je vous félicite pour l'intégration des publicités, c'est bien fait, et cela "incite" à cliquer dessus ! Oui, je sais, c'est mal, il faut pas, bouh c'est pas bien les pubs sur internet (comme tout le monde le pense ces derniers temps), mais c'est quand même obligatoire pour un site d'en mettre ! et quand elles sont bien optimisé comme ici, il faut féliciter !

Je vais faire par contre un peu mon pénible avec le côté technique, mais on ne se change pas !
D'abord, techniquement, l'architecture des pages a été simplifiée et ça c'est très bien !
Par contre, le site n'exploite pas assez le cache browser, il y a pas mal de png ne nécessitant pas de fond transparent (et donc, un jpg aurait pu être sympa).
Vous utilisez assez peu les sprites CSS. Et il y a un zeste trop de déclarations de js (et du js aussi directement dans la page).
Bref, rien de bloquant (et actuellement vous devez plutôt être à la recherche des bug bloquant), mais cela dégrade pas mal votre note PageSpeed GG (63/100 en mobile) et vu l'importance qu'à cette note actuellement dans le référencement, cela peut vous pénaliser...
ET vous aurez le temps de vous occuper de tout cela après ce coup de chaud (et je connais bien ce type de moment :))
En tout cas, bravo pour cette nouvelle formule !

C'est Top en ce qui me concerne  ;)

Plus clair , plus facile .

C'est très bien pour moi merci pour le travail  :one

Pas mal !

Bravo Julien c'est TipTop

Bravo ! Super boulot !

Oui, j'aime beaucoup ce nouveau paysage... Juste le temps de reprendre  ses repères...

Vous êtes des magiciens, congrats à toute l'équipe !!!

Bien  :thanks:
C'est clair, moderne.
Peut-être faudrait-il ajouter un fond en filigrane pour une apparence moins rigide.
En tous cas, félicitations à toute l'équipe technique.

Super site, beau travail d'equipe! Le site a l'air plus leger et plus transparent, more user-friendly. Keep it up et encore bravo ;)

Super. Bon il va falloir se repérer mais ça me parait plus clair.
L'idée des karmas m'a bien fait rire.
Bravo

Pas évident pour s'y retrouver au début, mais l'interface est chouette, les fenêtres de messages plus lisibles...et puis, il y a les nouveaux smileys !  :)

Bravo vraiment plus sympa et "intuitif".  Visuellement : bien plus attractif!!
Simple petite remarque mais il me semblerait pertinent de rajouter une petite enveloppe affichant les nouveaux MP en haut à droite à côté du symbole de nouvelles demandes de contact... si on va sur le site sans passer par sa boite mail on ne voit pas qu'on a reçu des messages..... Je pense que ce serait bien de dissocier les 2 : demandes de contact et messages.
Ceci n'étant que mon humble avis....

A côté de cela, toujours concernant les messages: le principe est génial! Par contre dans le cas où on poste plusieurs annonces et qu'on reçoit des réponses... il n'y a pas de "lien" ou "référence" à l'annonce en question :-( (que ce soit par le titre de la discussion ou autre) J'en ai mis que quelques unes donc j'ai "retracé" assez rapidement mais j'imagine que si on en met un certain nombre ça risque de devenir très compliqué si les personnes qui répondent ne reprenne pas les données de l'annonce d'origine!!

Merci c'est sympa et bien aéré, plus moderne. Bravo !

Bien que très surpris lors de la première connexion, je reconnais à mon tour que le site est plus clair, plus moderne, plus top quoi ! Alors bravo pour tout ce travail et ce nouvel Expat.com. Bon Noël à toute l'équipe !!!

Un vrai changement par rapport à l'ancienne interface. Bootstrap j'adore  :D:thanks: . L'utilisation de nouvelles technologies apporte un vrai cou de fraîcheur à ce site. Bravo à l'équipe. Continuez sur cette voie. Joyeux Noël à tous. :P