Paiement en ligne par carte bleue

Bonsoir,

J'ai une carte bleue internationale depuis peu auprès de la Banque de l'Habitat. J'ai effectué des achats ou des retraits en Tunisie et aussi en France. Mais impossible de faire des paiements en ligne (steg, téléphone,ou edf en France pour ma résidence secondaire, la cfe pour les cotisations, ou achat sur des sites français). Quand je me plains auprès de ma banque, elle débloque le problème, puis s'est bloqué de nouveau.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

Bonjour Gabrielle,

Nous utilisons notre cb tunisienne uniquement pour des achats ici ou des retraits  au Dab.

Régler en ligne, ses factures Steg, Tunisiana semble possible ( Mahdia en avait fait part sur un post précédent que je ne retrouve pas)


Quant à régler sur des sites français, c'est une autre paire de manches. Sachant que même avec une carte émise par une banque française, les transactions sont soumises très souvent à un code qui doit être fourni par la banque, code transmis par sms( procédure qui malheureusement n'est pas automatique selon la banque d'origine, la nôtre ne le faisant pas car résidence à l'étranger)je doute fort que votre banque tunisienne vous indique le code demandé lors de votre opération en ligne!

Bonne journée

Je confirme ce qu'écrit Hammamet, je paye mes factures STEG, TUNISIE TÉLÉCOM, SONEDE par internet avec ma carte bancaire tunisienne. Le site de la SONEDE pédale un peu dans la semoule car il vient d'être refait et impossible pour la dernière facture de payer avec internet, mais je pense que le problème va se régler. Je recharge également mes téléphones portables de cette façon, Tunisiana et Tunisie Télécom.
Je précise que j'ai une carte bancaire basique avec cotisation de 5 dinars par an, donc sans doute le bas de "gamme".

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Alors je ne comprends pas d'où vient ce problème car même les factures d'eau, d'électricité ou de téléphone en Tunisie, je ne peux les régler par carte bleue.
Un petit détail qui m'amuse :  l'employé de  banque ne s'affole pas quand il me voit arriver . il recommence à chercher jusqu'à la prochaine fois. La  chose dure maintenant depuis 6 mois et ce n'est toujours pas résolu. (cool)

Je confirme !
pour des achats sur des sites français, ma master francaise fonctionne mais pas celle
de mon mari ...
J'ai posé la question à ma banque en France .... ils ne comprennent pas pourquoi !
mais bon ...
Pour mes réglements tunisiens (Télécom ou Topnet par ex)  je régle avec la carte de ma banque tunisienne .( attijari)