Transférer des fonds de la Tunisie vers la France

bonjour,
je possède de l'argent sur un compte Biat en Tunisie (dinars) que je souhaiterais récupérer en euros, en France, pays où je réside.
Mon mari est d'origine Tunisienne, naturalisé français et nous sommes installés en France.
Ceci semble être un réel problème et personne ne peut me fournir une réponse exacte. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance.

bonsoir Stephie

il faudrait déjà savoir quel est le type de compte ?
en dinars ? en devises convertibles ?

quelques infos ici : bct.gov.tn/bct/siteprod/francais/relations/reglementation.jsp

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. En fait, nous avons un compte en devises convertibles sur lequel nous pouvons mettre des euros mais pas de dinars et nous avons un livret sur lequel nous avons des dinars.
La Banque est la Biat.
Il nous a été dit d'ouvrir, dès notre retour en France, un compte international afin de pouvoir effectuer un virement de banque à banque. Depuis que nous sommes rentrés, je n'ai cessé d'interroger les banques HSBC, Western Union, Monneybank, ainsi que les banques courantes et à chaque fois, la même réponse : il n'est pas possible de débloquer des dinars! je ne sais vraiment plus de quel côté me tourner d'autant que le consulat ne répond ni au téléphone, ni aux mails.
Cet argent me serait plus utile en France qu'en Tunisie et j'aimerais bien pouvoir le récupérer.
Merci pour une éventuelle réponse.
Cordialement.

bonsoir  meme questionnemnent que stefie je souhaiterais acheter une voiture car j'arrive a un an avec la mienne mais si je rentre en france comment recuperer l'argent de la vente en euros de ce vehicule ( l'ubci m'a dit que cette operation n'etait pas possible)?? j'avais pense a un leasing mais celui n'existe pas en tunisie pour les particuliers reste la location mais phohibitif pour moi voici deux questions en une

-sur le compte en devises vous devez pouvoir recuperer, contactez eventuellement la BCT
(suivant les conditions d'approvisionnement de ce compte il peut vous falloir une autoristion de la BCT)
-par contre le livret en dinars vous ne pouvez sortir que des dinars et le dinar n'est pas convertible

je ne pense pas que le consulat puisse quelque chose pour vous ....
tournez vous plutot vers la banque centrale de tunisie

@benabar

exact! votre banque a raison
les justificatifs de transferts d'investissements ne concernent que l'achat immobilier
a vous de revendre -si possible- en euros, sinon il vous reste le change "sauvage"...

Bonjour à tous,
C'est un vrai problème et un vrai casse-tête!! Oui, je suis tout-à-fait d'accord sur la seule possibilité qui me soit offerte "Le change sauvage".
Nous avions acheté un appartement qui est actuellement en vente et pour récupérer le fruit de cette vente, si toutefois l'acheteur nous règle en dinars, nous pouvons, après accord du gouverneur et présentation des justificatifs démontrant que nous avons bien rentré des euros, pour cet achat, récupérer notre argent quant au reste : beaucoup plus compliqué!!!!!!!!!!
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

"le change sauvage" dans le sens Dinars/Euros, je ne vois pas qui pourrait être interessé!

Si cela se fait mais à ,un cours très bas ....
Francis

sinon ya ça......je précise "c'est de l'humour", mais l'info est vraie !

http://www.tunis-accueil.com/dialectetu … -_a55.html

excellent mdrrrrrrrrrrrr !

superbe ton nouveau look!

anne

Stéphie22 a écrit:

Nous avions acheté un appartement qui est actuellement en vente et pour récupérer le fruit de cette vente, si toutefois l'acheteur nous règle en dinars, nous pouvons, après accord du gouverneur et présentation des justificatifs démontrant que nous avons bien rentré des euros, pour cet achat, récupérer notre argent quant au reste : beaucoup plus compliqué!!!!!!!!!!


ben voilà !

mais pour le livret en dinars faudra trouver autre chose

merci pat de votre reponse   
benabar

@benabar
après avoir consulté plusieurs sites, je ne vois aucune mention empechant le leasing a des particuliers

exemple ici http://www.tunisieleasing.com.tn/site/f … ng.15.html

bonsoir
j'avais deja  visite le site tunisie leasing qui semble leader sur le marche tunisien , je les ai appelle et ce sont eux qui m'ont dit que le leasing pour les particuiers n'existait pas en tunisie mais je vais quand mm voir plus avant merci!!

amalfillah enfin on découvre ton vrai visage

SUPER LA MINETTE  :top::proud

Je n'ai pas suivi!!!
Où est Amal?
merci
Francis

ben je me demande moi aussi ou est passée sa belle photo??? :(