Banque

bonjour à tous,
je vais partir finir ma retraite à Mexico et j'aimerai avoir des renseignement sur les banques afin de faire virer mes retraites au Mexique ou est il préférable de garder un compte en france et de  les faires virer dessus et existe t il des banques qui travaillent avec la france quelles sont les moins chers etc...
Merci de vos réponses

Bonsoir,

De mon expérience les banques prennent une commission de transfert (sur le change) et des frais d'opération (aussi bien en émission ET en réception). Il est donc préférable de faire des transferts importants moins souvent plutôt que des transferts plus faibles et fréquents.

Bien sur chaque banque (en France et au Mexique) a sa propre tarification, il faut donc bien étudier les possibilités. De plus, il est possible de s'adresser à des établissements financiers qui offrent des frais plus faible (et parfois un change plus intéressant). Le plus simple est de prendre rdv avec divers conseillers et de comparer, cela permet aussi de pouvoir négocier les frais opérationnels.

Bon courage

J'ai ouvert un compte à Citybank, Monex au Mexique, qui me permet de faire des virements avec très peu de frais. Le compte n'est pas vraiment "bancaire", c'est une opération de change, en quelque sorte, tout à fait légale.

Bonjour Dantepombo,
Pourrais tu me donner un peu plus de détails sur ces virements? Tu as ouvert un compte Citybank en France et Monex au Mexique? Quel est le montant des frais appliqués au virement?
Merci pour ta réponse.
Cordialement.

bonjour
suis  dans le meme cas que  toi  c  est vraiment  une  galere  et  je  trouve  pas  de  bonnes solutions