Banque mexique

Bonjour,
Ma fille part pour études un an à Guadalaraja au Mexique et nous ne savons pas quoi faire quant aux Banques: ouvrir un compte là-bas? Se servir uniquement de son compte Banque Populaire? Ouvrir un compte en ligne?
Merci de vos lumières

Personnellement, je retire des pesos avec ma carte guichet, il y a des frais en pesos, et aussi des frais en $ canadien. Si je transfert de l'argent dans un compte de banque mexicain, il y a des frais pour le transfert et des frais pour l'utilisation des guichets automatiques.

Finalement, je garde mon argent dans mon pays, j'utilise une carte guichet, ce n'est pas compliqué. EX...6000.00 pesos, vous serez facturé pour $6030.34 par la banque qui possède le guichet automatique, et ma banque de mon pays me prend $3.00 dollars canadien, donc environ $5.30 pour chaque retrait. Je retire le maximum, 6000mx, car pour 3000mx, ce sont les mêmes frais.

Bonjour,

Oui, votre fille peut conserver son compte a la BP et faire des retraits dans les DAB au Mexique mais la cela va lui coûter chéro en frais. Vous avez plusieurs solutions pour faire baisser la note.

- Lui envoyer de l'espèce par la Western Union, je pense que la c'est le moins chère. Mais pas tjrs pratique puisque tjrs avec de l'espèce même si au Mexique beaucoup de paiement se font en espèces, cela pourra vous faire baisser les frais. 

- ouvrir un compte au Mxq est la meilleur solution, contactez moi en MP je vous donne la banque, ou il est idéal d'aller et comment faire sans frais pour l'envoie de l'argent de France.

Canicano

Personnellement cela fait un petit moment que je suis au Mexique, j'ai toujours mon compte en France, j'utilise Azimo et Transferwise pour envoyer les sous de mon compte en France au Mexique pour les retirer en espèce ...
Moins de 5euro le coût du transfert.. Et c'est instantané... pas besoin d'attendre 2 jours pour les recevoir ..

Si jamais vous voulez plus d'info hesité pas à envoyer un MP

Merci
Faut-il donc ouvrir un compte au Mexique?

Bonjour. Vous avez un compte au Mexique pour transférer l argent ..  peux t on ouvrir un compte
Au Mexique avec résident temporaire ? Mais pas d adresse ? C est possible ( dans mon cas pour payer des acomptes pour l achat d une maison) la demande de visa sera faite ici .. en Belgique merci