Acheter un bien immo au Mexique avec la nationnalité Mexicaine

Bonjour,

Je suis Franco-Mexicain, j'ai principalement vécu en France et je souhaite acheter un bien immo au Mexique.

Je souhaiterais acheter une maison ou un terrain idéalement à Oaxaca.

Je vais chercher un travail en informatique dans la ville de Guadalajara dans un premier temps.

J'ai des questions sur les crédits au Mexique.

De ce que j'ai compris les crédits immo ont des taux beaucoup plus élevé que en France. Est-ce que du coup, ils sont plus facilement accepté ?

Quand on est travailleur Mexicain, j'ai cru comprendre qu'il y avait des aides pour acquérir son logement, comment cela fonctionne ?

J'ai aussi une question sur le travail :

Au bout de combien de temps la période d'essai fini ?

Merci d'avance,

:)

Bonjour!

D'après ce que je sais, ça prends environ 2ans pour avoir une carte de crédit après avoir ouvert un compte bancaire.  Avec un contrat de travail, vous pourriez avoir votre résidence et éventuellement l'appui du gouvernment avec infonavit, mais l'idée de pouvoir venir ici, avoir un crédit facile pour acheter une maison, 'est pas une possibilité réaliste, je crois.

Je suggere venir voir, s'installer et créer votre vie pour ainsi avoir les bénéfices de la meme, tout dans son bon temps.  Si vous vouliez le faire plus vite, prenez avantage d'ou vous etes, prenez un credit personel, et allez y, a l'aventure :)

Les periodes d'éssais sedetermnent par chanque entreprise et peuvent etre entre 3 jours, 3 semaines a 3 mois, sachant qu'a n'importe quel moment vous puvez perdre votre travail si vous n'etes pas au niveau necessaire ou pour des raisons de 'léconomie...avec votre expertise, je crois que vous auriez amplement d'opportunités,si vous pouvez vous communiquer en español, bien sur.

Beaucoup a considérer, prenez un voyage d'apprentissage et plaisir, et je vous souhaite suerte en todo :)

Mx

Hola Mx MarAzul,

Je me donne 2 ans environs donc j'ai le temps :)

Je vais me renseigner un peu plus sur infonavit

Merci beaucoup pour tes infos :):):)

CitronPower (Citron vert)