Emprunt bancaire et taxe pour etranger

Quelqu un pourrait il me confirmer que pour realiswer un emprunt au Mexique en tant qu etranger il y a une taxe speciale "etranger"
Ce qui est dicriminatoire et ne correspond pas aux traites que le Mexique a signe en entrant dans l OCDE
En gros pour acheter une petite maison
Cas d un resident permanent avec bon emploi, marie a une mexicaine et pere d une enfant
100.000 ps d apports personnels
100.000 ps de frais d ouverture et assurance ( ce qui parait enorme)
et  25.000 ps de taxe pour non Mexicain !

Ce n est pas acceptable !

Aux USA et en Europe  ( dans toute l OCDE Mexique compris)
Il n ya aucune taxe bancaire sur etranger
Un Mexicain en France en Suede aux USA ne paye pas plus son emprunt qu un citoyen du pays

Au Mexique il est vrai que la pratique du taux usuraire est fequente !
( plus de 10 % du taux directeur de la banque centrale)
J ai vu des prets avec 25 a 28 %   d interet annuel !  dans des grandes banques Mexicaines
Ce qui vous conduit direct en prison dans bien des pays !J
J ai fait la remarque au Directeur :   pas de loi d encadrement du Credit au Mexique ....
Mais a quoi sert l OCDE  ???

Bon si quelqu un connait une banque meilleure  ou meilleure experience
nous eclairer SVP

Merci

Salut,
De ce que je peux te dire de mon expérience en cours de l'achat d'une maison à Puerto Morelos, c'est que nous avons évité de faire un emprunt sur place. Nous nous sommes débrouillés depuis la France en sachant que pour trouver une banque ici qui prendra le risque de financer l'achat d'un bien là-bas, il va falloir au minimum de la patience et bcp d'espoirs.
Autant aller doit au but, tu risques de n'en trouver aucune.
Quant à se lancer dans un combat contre les banques mexicaines, je crois que ce n'est pas la bonne manière d'appréhender la chose, mais ce n'est que mon avis.

Il y a un an, les taux qu'on nous avait donnés étaient de 12 à 16%, ce qui, je te l'accorde est inacceptable à nos yeux.
Après de quelle somme as-tu besoin et pour quelle destination; Achat personnel? Projet professionnel?
Un lien vers de possibles éléments de réponses selon le cas:
http://www.mysweetimmo.com/2017/06/05/3 … letranger/

Je te souhaite la réalisation de tes projets dans tous les cas
Amicalement
JP

Merci de ces renseignements
je comprends mieux pourquoi il y a tant d organismes officieux et non officiels de pret au Mexique
Les banques ne jouent pas le jeu  du marche normal auquel elles devraient etre soumises etant donne l adhesion depuis fort longtemps a l OCDE
Le Mexique n en sort pas grandi mais bon il y a tant d autres points de frictions avec l OCDE
Nous allons voir en officieux ....

Je pense que l'administration mexicaine est en train de naitre ou renaitre et tente de mettre un peu d'ordre dans tout ça. Ca va aller mieux... un peu plus tard :):)