Envoyer de l'argent en France depuis le Mexique

Bonjour à tous,

Nous devons, pour pouvoir payer nos chers et tendres impôts en France  :) , envoyer de l'argent là-bas.
J'ai un compte chez BBVA Bancomer mais ils m'annoncent, tout sourire, que cela me coutera la modique somme de 50 US$ + IVA (donc 16%). Ma banque en France se sert au passage 5 euros… Bref mon impression d'être le pigeon de l'année étant un peu forte je me tourne vers vous pour savoir s'il existe des solutions moins onéreuses mais tout aussi légales pour envoyer de l'argent en France.
J'avais pensé à Western Union mais je ne trouve que des filiales avec noms bizarres donc si vous avez des info sur ce point-là je suis preneuse !

Merci d'avance,

Mathilde

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La publicité est interdit sur le forum.

Coucou,
Je confirme qu'il faut éviter westernunion & Co !
Il y a pas mal de sites qui proposent aujourd'hui de faire des virements à moindre coût. Perso j'ai beaucoup utilisé TransferWise dont je parle sur mon blog de voyage : http://rencontrelemonde.com/economiser- … rnationaux
Cela permet de savoir un peu comment cela fonctionne.
Il y a  de nouveaux sites qui proposent le même genre de transferts, mais je ne connais pas donc je ne peux ni conseiller ni contre indiquer.
Voilà mon avis sur la question  :/

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La publicité est interdit sur le forum.

Bonjour !

Je suis d'accord avec Moran :) ! Transferwise est l'un des meilleures services de transfert d'argent selon moi.

MoneyGram est l'un des concurrents principal de WesternUnion et c'est vrai qu'il est recommandé de ne pas y avoir recours.

**

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Publicité interdite.

Effectivement je te conseille les sites internet qui permettent d'envoyer de l'argent en bitcoins et d'éviter les transferts bancaires ou Western Union. Je n'ai jamais utilisé Transferwise mais il semble que beaucoup d'expats l'apprécient, moi j'utilise un concurrent appelé MoneyTis qui est une startup française avec certains de ses dirigeants à DF, et je le recommande. Ils sont sympa, le site est bien fait, c'est fiable, et la solution te coutera vraiment, vraiment peu d'argent comparé aux autres solutions. Compte 5 jours pour le premier transfer pour éviter les surprises.

Oui en effet Moneytis est très intéressant. Mais juste pour être bien clair, ce n'est pas un concurrent de Transferwise.

En effet Transferwise offre la réalisation de transfert en ligne via leur service. Moneytis est un comparateur (Transferwise fait donc parti des options dans les recherches sur Moneytis).

Si vous voulez plus de détails j'ai écrit un article également sur ce sujet : http://rencontrelemonde.com/envoyer-argent-moneytis

Mais en effet peu importe la solution, il faut surtout fuir les banques ;)