Je cherche du travail comme chef de cuisine

Pensez-vous qu'il est possible de trouver un boulot de cuisinier dans un hôtel ou restaurant ?? je suis chef de cuisine notre rêve a ma femme et moi serait de vivre en Afrique, mais est'il possible de vivre en famille avec un salaire de cuisinier?
notre deuxième idée serait d'investir et d'ouvrir notre boîte ne serais-ce pas plus facile?
les démarches administratives sont'elles simple?
les affaires disponibles sur le net sont'elles fiables?
que nous conseilleriez-vous?

romu73 a écrit:

Pensez-vous qu'il est possible de trouver un boulot de cuisinier dans un hôtel ou restaurant ?? je suis chef de cuisine notre rêve a ma femme et moi serait de vivre en Afrique, mais est'il possible de vivre en famille avec un salaire de cuisinier?
notre deuxième idée serait d'investir et d'ouvrir notre boîte ne serais-ce pas plus facile?
les démarches administratives sont'elles simple?
les affaires disponibles sur le net sont'elles fiables?
que nous conseilleriez-vous?


bonjour Romu

je pencherai plus vers la deuxième idée quoi que la restauration est un secteur porteur. essai les grands hôtels de Dakar. est ce que tu souhaites te fixer au Sénégal ou tu vises d'autres pays d'Afrique ?

Hello Stéphane,


merci pour ta réponse je me douté un peu :-) maintenant non nous ne sommes absolument pas bloquer sur le Sénégal tout les pays d'Afrique nous attire du moment que il ya de  travail et une sécurité , j'arriverais avec ma femme et notre fils en bas age , donc les soins de santé ,les écoles et la sécurité sont important :-).
A tu des plans sur d'autres pays d"Afrique?


je suis preneur de toutes propositions intéressante.

au plaisir de te lire.
Romu

romu73 a écrit:

Hello Stéphane,


merci pour ta réponse je me douté un peu :-) maintenant non nous ne sommes absolument pas bloquer sur le Sénégal tout les pays d'Afrique nous attire du moment que il ya de  travail et une sécurité , j'arriverais avec ma femme et notre fils en bas age , donc les soins de santé ,les écoles et la sécurité sont important :-).
A tu des plans sur d'autres pays d"Afrique?


je suis preneur de toutes propositions intéressante.

au plaisir de te lire.
Romu


salut Romu

j'ai lu un article intéressant il y a quelques jours sur le regain d'intérêt des investisseurs français pour l'Afrique noir et notamment de l'ouest et centrale délaissé, depuis une dizaine d'années et très courtisé aujourd'hui par la Chine.

je connais deux pays le Sénégal qui vie essentiellement du tourisme ( en très forte chute ces dernières années ) et le Cameroun qui affiche une croissance de 7% par ans. Le Gabon prévoit de devenir un pays émergent d'ici 10 ans !

tout ça pour dire qu'il y a à faire en Afrique. Encore une fois la restauration est un secteur qui fonctionne partout pour autant que l'on fasse pas n'importe quoi. j'ai vu à Dakar des restaurants tenue par des blancs qui fonctionnent bien.

Personnellement je viserai le Cameroun ou le Gabon aujourd'hui mais attention et dieu sait que j'aime ce continent l'Afrique reste l'Afrique !

pourquoi ne pas mettre en valeur tes compétences de chef de cuisine dans un premier temps ! je t'ai parlé du Terrou bi à Dakar parce que je sais qu'ils recrutaient des responsables cuisines, bar, et restauration.

Mais aussi au Hilton de Yaoundé au Cameroun pour ne citer que ces deux exemples !

tiens moi au courant

;)