(Re)Démarrer des études à Jakarta

Bonjour à tous!

J'ai 22 ans, et j'ai arreté mes études de commerce. Mariée depuis peu, mon mari est muté en Indonésie. Donc démanagement express à Jakarta en Aout prochain!! OUtre la grande joie de découvrir un nouveau pays.... je vous avoue que je déprime quand à ce que je vais faire... je voudrais reprendre des études.. je pense à l'enseignement à distance, mais me connaissant .... ce n'est pas une si bonne idée que ça. Donc il ne reste plus qu'une solution: étudier au sein d'une université à Jakarta.
Quelqu'un pourrait m'expliquer le système d'enseignement supérieur en Indonésie? Quelles sont les débouchés par la suite? obtient-on facilement un travail ensuite (en Indonésie ou ailleurs?) Quel est le niveau en général?
L'un d'entre vous a été dans une situation similaire à la mienne et pourrait me faire partager son expérience?

Merci d'avance pour toute l'attention que vous me prêterez!

bonjour Sana,

je suis actuellement a jakarta ,et je suis quasiment dans la meme situation que toi!
je suis technicienne en recherche biologique et j'ai du suivre mon mari a jakarta....j'ai une petite fille de 16 mois et je t'avoue que ca été dur pour moi et deprimant mais jakarta sera beaucoup plus accessible pr toi que pour moi....
je voudrais savoir si qlq1 t'as renseigné sur les etudes car c'est aussi une idée qui me traverse l'esprit...
je pense sincerement que tu passera d'excellent moments entant que jeune mariée ,jakarta est vivante qd t'a pas de bb!
tiens moi au courant
biz

Bonjour Sana et Calypso, bienvenue sur Expat.com :)

Bonjour Calypso!

Je te remercie de m'avoir répondue... Et je suis dan sle regret de te dire que personne ne m'a renseigné (en tout cas, aussi précisément que je le souhaitais) sur les études à Jakarta... Mais je crois qu'au final je vais m'inscrire à UNiversity of Indonesia qui me semble être la plus grande et prestigieuse des universités en Indonésie. Apparemment, les formalités sont beaucoup plus simple pour les étudiants étrangers... donc tout benef, même si je sens que je vais bien galérer les premiers temps avec la langue... :/

Sinon, quand êtes-vous arrivés à Jakarta? Comment occupes-tu ton temps libre?
à très bientôt! ;)

Bonjour FeeAcer!

Hello Sana,

Alors avez vous trouvé votre "voie" depuis votre dernier message ?

Je suis dans la même situation de vous (enfin presque moi j'ai juste trois enfants en plus ...Un détail ;-))
Je me pose les mêmes questions, nous allons peut être venir sur Jakarta et je souhaiterais peut être reprendre des études (ou travailler ou monter quelque chose via internet je ne sais pas encore).

Avez vous eu des pistes depuis ? On m'a dit que l'indonésien était assez accessible donc pour des études c'est un bon point...

Merci de me donner des nouvelles, ça nous ferait de nouveaux éléments pour le processus de décision !! (notamment pour moi).
Bien cordialement. Corinne