Se meubler à la Réunion

Pour aider Nimbus qui arrive dans quelque temps, j'ouvre un topic "spécial ameublement/déco"

Alors, Nimbus, tout de suite pour te laisser dans ton style Gustavien (dont je raffole ) ...tu as :

-Maisons du Monde à Ste Marie
-SIA à St Denis
-Anne&Déco dans une belle demeure créole ( St Denis)

Tu trouveras du bois cérusé, blanchi.
Du naturel, du rotin etc..

Mais ..comme on est sous les tropiques, tu trouveras davantage le style balino/marocain..

-Origin à St Denis
-La Javanaise (St Denis et St Paul)
-Iemanja (la Saline-les-bains)
- la case Déco (St Pierre/St Gilles, St Denis)
-Hotel *****concept store (St Gilles les Bains)
-Ravate -St Denis (uniquement pour les meubles, déco)

Et bien sûr les incontournables, But (assez joli), Conforama, Atlas..les chaînes classiques d'ameublement

Les petits articles très tentants que l'on achète chez Ikéa, tu pourras les trouver (plus ou moins )chez Ravate St Denis.

Voila
La liste n'est pas exhaustive. D'autres membres viendront compléter.

Je pense que toutes les enseignes que je t'ai données ont leur site internet
Ce sont hélàs les plus chères aussi..

Bonne farfouille sur les sites !

Tchix:)

excellente idée, merci Tchix pour cet inventaire! ;)

on trouve facilement des meubles/objets en bambou?

Génial ce topic Tchix,

D'autant plus que Daniel et moi pensions à renouveller notre salon pour l'expédier, mais à la vue de la liste de toutes les enseignes que tu as eu la gentillesse de nous rassembler. Nous allons très certainement laisser tomber cette idée.
Car le surcoût  que l'on va payer pour le container sera peut être égal au tarifs pratiqués sur l'île et donc autant ne pas s'encombrer.
Je vais étudier tout cela....

Merci +++

Meriem

eolo a écrit:

excellente idée, merci Tchix pour cet inventaire! ;)

on trouve facilement des meubles/objets en bambou?


Oui Eolo,Des tabourets, des porte-serviettes et des étagères,de petits meubles en général et c'est mignon !

chessmer a écrit:

Génial ce topic Tchix,

D'autant plus que Daniel et moi pensions à renouveller notre salon pour l'expédier, mais à la vue de la liste de toutes les enseignes que tu as eu la gentillesse de nous rassembler. Nous allons très certainement laisser tomber cette idée.
Car le surcoût  que l'on va payer pour le container sera peut être égal au tarifs pratiqués sur l'île et donc autant ne pas s'encombrer.
Je vais étudier tout cela....

Merci +++

Meriem


Meriem vas un peu sur les sites, je te donnerai quelques ordres de prix (je fouine beaucoup en déco..)

chouette, merci Tchix!:D

Je reviens développer ce soir ..(suis entre deux rdv..:)

petites précisions: case déco et anne déco à saint denis ont fermé malheureusement

vivi75 a écrit:

petites précisions: case déco et anne déco à saint denis ont fermé malheureusement


Ah..quel dommage..
Merci beaucoup de me l'avoir signalé Vivi.
Et Case Déco aussi..eh bien.

Merci Tchix - avec ses références j'ai de quoi à chercher :D

Le style Gustavien j'adore, et connais Maison du Monde d'ici à Marseille -si les articles sont les mêmes à l'île, je serai ravie!

Style balino -est ce que le style de Bali (bois fonce, carré, simpliste, un peu lourde)? En ce cas, j'adore aussi. Les choix se fera par rapport à la style de l'appart que nous trouverons...

Pour tout ce qui est matelas, frigo, gazinière, je m'imagine pouvoir trouver chez BUT? Je vais vérifier leur site, ainsi que Atlas que je ne connais pas.

En effet, d'envoyer des containers sont assez cher, donc de savoir en avance déjà ce qu'on trouve sur place -et à quel prix- nous aident beaucoup à faire des meilleurs choix.

Bonne journée :)

pour une idée du prix, pour Maison du Monde, c'est le prix métropole + 30%

Nimbus a écrit:

Merci Tchix - avec ses références j'ai de quoi à chercher :D

Le style Gustavien j'adore, et connais Maison du Monde d'ici à Marseille -si les articles sont les mêmes à l'île, je serai ravie!

Style balino -est ce que le style de Bali (bois fonce, carré, simpliste, un peu lourde)? En ce cas, j'adore aussi. Les choix se fera par rapport à la style de l'appart que nous trouverons...

Pour tout ce qui est matelas, frigo, gazinière, je m'imagine pouvoir trouver chez BUT? Je vais vérifier leur site, ainsi que Atlas que je ne connais pas.

En effet, d'envoyer des containers sont assez cher, donc de savoir en avance déjà ce qu'on trouve sur place -et à quel prix- nous aident beaucoup à faire des meilleurs choix.

Bonne journée :)


Bonjour Nimbus,
Oui c'est ça, c'est du bois très foncé presque noir, mais pas forcément lourd. C'est une autre ambiance qui va bien sous les tropiques
Maison du Monde, oui pareil qu'en France mais 30P cent plus cher..


Frigos, cuisinière, le gros  electro  ménager, But, Ravate aussi. Les soldes et promos  en mars avril et septembre ici, c'est décalé

Bonne journée à toi aussi

Nimbus a écrit:

En effet, d'envoyer des containers sont assez cher, donc de savoir en avance déjà ce qu'on trouve sur place -et à quel prix- nous aident beaucoup à faire des meilleurs choix.

Bonne journée :)


Le prix du container est relatif. Parfois y mettre une auto (dont onconnait l'historique) + meubles access électroménager peut être plus avantageux que de tout racheter sur place, même si on compte vendre pour racheter...

Le container nous a coûté aux alentours de 3500. nous avons l'auto tout l'electromenager, la chambre de ma fille, tous ses jouets, les vélos, 2 lits adulte, vaisselle, quelques outils, bibliotèques ect... 

Vous avez raison dans le sens où se renseigner sur les prix vous permettra de faire le bon choix.

Bonjour

je suis le mari de Nimbus.
Quel transporteur avez vous trouvé pour envoyer le tout pour 3500 euros ?
Car, ce que j'ai trouvé pour un container complet : voiture + 13 m3 de cartons meuble, c'est 6.000 euros de Marseille à saint Paul, toute taxe comprise (y compris douane)

Merci d'avance pour vos conseils

bonne journée

je suis passé par expedom, par contre c'est le tarif avec mes petits bras pour charger et décharger... si votre demande concerne une prestation tout inclus de porte à porte alors je crois que vous êtes dans les prix.

Oups...pour les déménageurs, c'est là ..
https://www.expat.com/fr/demenagement/a … a-reunion/

Merci :)

bonjour

le container était un 20' ou un 40'

merci

20"

un catalogue but de la réunion: http://reunion.butdom.com/catalogues
pour avoir une idée

atlas de la réunion sur facebook: https://www.facebook.com/atlasreunion

et un exemple de magasins de meubles en teck: http://www.art-teck.fr/

Pour reprendre et continuer ce topic qui me semble utile pour les nouveaux arrivants, j'ajouterais:

- magasins Foir'Fouille à Saint-Paul, Saint-Pierre, Sainte-Clotilde
http://www.lafoirfouille.re/

- GIFI à Saint-Andre & Saint-Pierre
http://www.gifi.fr/magasin-decoration/a … 974&ok

- Sur Saint-Gilles Les Bains (1 rue des brisants), le magasin 'Rouge Céladon' qui propose du mobilier en petite quantité (lits, étagères, salon, tables) importé d'Indonésie et des créations locales (coussins, petits objets de déco) fabriquées à Bali. Il y a un nouvel arrivage en magasin tous les lundis. La boutique revend aussi quelques objets de la maison Sentou.

N'hésitez pas à compléter la liste  ;)

:top:
excellent zoreillette ton resume, bonnes courses
bonne journee
jluc
:cheers:

Bizarre, le sujet n'a l'air d'inspirer grand monde....vous avez tous décidé de faire le bonheur des déménageurs ?

Je continue quand même...après tout, ça peut intéresser de futurs arrivants.

- Le Comptoir au Port propose du rotin à des prix proches de ceux d'IKEA France (évidement, les soldes ça aide !)
- Pour les fans de design, le magasin Amobis à Saint-Pierre (entre Atlas, Jumbo front de mer et Gifi) propose des prix métropole toute l'année  :top:

Voili voilou pour ce soir,

zoreillette a écrit:

Bizarre, le sujet n'a l'air d'inspirer grand monde....vous avez tous décidé de faire le bonheur des déménageurs ?

Je continue quand même...après tout, ça peut intéresser de futurs arrivants.

- Le Comptoir au Port propose du rotin à des prix proches de ceux d'IKEA France (évidement, les soldes ça aide !)
- Pour les fans de design, le magasin Amobis à Saint-Pierre (entre Atlas, Jumbo front de mer et Gifi) propose des prix métropole toute l'année  :top:

Voili voilou pour ce soir,


petite question suite a ton intervention zoreillette sur ce topic
j'avais vu des meubles fabriques avec du bois soit local soit de maurice u madagascar, mais je ne me souviens plus: bois de fer?   bois ...?
si tu as des infos eventuellement
il y avait un forumeur qui a l'epoque avait donne le nom d'un artisan sur le sud je crois qui utilisait ce bois, mais la encore memoire defailante   :unsure