Sites marchands qui livrent à la Réunion

Je créé ce post participatif pour essayer de regrouper tous les sites marchands qui livrent à la Réunion.

Si vous pouvez apporter vos retour d'expérience avec notamment quels sites livrent, quels sont les délais et les taxes d'octroi de mer que vous avez eu.

J'ai cru comprendre que dès lors que l'on met la réunion en destination, la TVA passe à 10% puis la surprise vient de l'octroi de mer sauf quand la commande est en dessous de 70€.

Pas évident de s'y retrouver..

Pour ma part, j'ai voulu commander une décoration sur amazon expedié par un vendeur indépendant. Sur simple demande, il m'a débloqué la livraison du produit vers les dom-tom moyennant 30€ de frais de port pour un produit à 69€ mais introuvable ici. A voir si il y a pas un octroi de mer en plus.

Adepte de sport je commandais des compléments sur Prozis mais après un coup de fil ils m'ont indiqué que ça allait me revenir trop chère en frais de port.
J'achète donc directement dans une boutique ou je commande à un vendeur réunionnais qui livre gratuitement, les produits étant légèrement plus chère mais surtout ne bénéficiant que rarement de promo contrairement aux sites en ligne.

Je sais que Wish livre, la redoute et ali express je crois.. mais sans certitude.

Sinon, il y a des plates forme où il est possible de faire livrer les colis qui les réacheminent comme easy delivery ou colis expat. Si vous avez déjà fait appelle à eux, je veux bien votre avis.

Si vous en savez plus n'hésitez pas à apporter vos retours d'expérience ;)

Bonsoir
Je suis déjà passé par un renvoi colis à la Run mais au final ça m'a coûté plus cher que l'objet en lui-même.

Maintenant je passe par un énorme site discount qui livre en express gratuitement en métropole chez mon fils qui lui me renvoie le tout juste en recouvrant d'un sac poubelle noir et en scotchant bien.
Je n'ai aucun octroi de mer je paye juste la livraison par la poste.
Si je commande énormément de chose par exemple pour Noel ou un anniversaire.
Nous avons acheté une énorme cantine en fer qui est fermé par 2 cadenas. On a chacun les clés. Nous l' optimisons un max et on fait partir par la poste également en économique.
Nous nous y prenons suffisamment à l'avance et nous sommes satisfait de notre routine de colis.

Je décide de ce que je veux acheter puis je fournis la liste à une amie qui vit en Belgique.
Elle commande, reçoit les colis et me les retourne sans problème.