Bonjour Brigitte,
Ne vous angoissez pas trop, vous n'aurez pas trop de problèmes a Mirebalais. C'est loin de Port au Prince, la capitale ou sévissent des gangs dans les bidonvilles.
Il faut être prudent,même a Mirebalais. Vous êtes dans un pays qui n'est pas le votre, vous n'avez pas la même culture, soyez discrets. En Haïti les bandits sont une minorité nuisible, les autorités font le maximum pour éradiquer ce problème. Évitez de circuler la nuit.
Votre maison doit être protéger par des grilles. Faites vous recommander le personnel de maison si vous en employez.
Ce sont des règles élémentaires de sécurité. Je pense que vous faites pareil a Grenoble, vous avez aussi des bandits et beaucoup d'agression en France.
Il y a des européens qui vivent un peu partout dans le pays et nous n'avons pas eu de mauvaises nouvelles. Cela dépend aussi de lactivité que vous allez exercer.
Haïti est un beau pays, très attachant, les haïtiens sont très hospitaliers, surtout en province. Vous serez surpris: les bons cotés (arts, peintures, sculptures, littérature, cuisine, débrouillardise...) Je vous laisse découvrir les mauvais cotés.Il faudra vous mettre au créole.
Si vous avez besoin de plus de détails, d'informations, je reste a votre disposition.
Cordiales salutations