Retraite au Panama

Bonjour toutes et tous

Nous sommes en train de prospecter parmi certain pays, pour évaluer celui qui pourrait  nous offrir une bonne qualité de vie en tant que retraité dans 3 ans environ.
Nous ne connaissons pas encore le Panama et nous allons comme pour les autres très certainement nous y rendre prochainement..
Mais comme il est souvent le cas lors d'un  séjour à caractère touristique, on ne voit pas tout et on ne sait pas tout de la vie dans le pays.
J'aimerais donc profiter de votre expérience pour connaitre un peu ce qu'est la vie au Panama.. La fiscalité, les loisirs, la vie sociale et la communauté française. Qu'elle serait le meilleur compromis pour une vie plutôt active ( est il nécessaire d'être proche de la capital) etc..
Je parle couramment l'anglais et un peu l'espagnol mais il faudrait que je le pratique à nouveau assez régulièrement...
Est ce que pourriez dans un premier temps m'apporter quelques informations,et selon vous pour un séjour touristique, de prise de contact et de prospection , quel serait le ou (les) meilleur(s) choix..
En vous remerciant par avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre..
Cordialement
Didier Blanc

Bonjour je serai heureux de partager quelques informations  cordialement

Bonjour Ievasion,

Se serait vraiment bien si vous pouviez partager les informations sur le forum, afin que tout le monde puisse en profiter. :)


Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com