Idée innovante dans le monde du travail tunsien

bonjour
je vais partir m installer a djerba
et je souhaiterai innover dans le monde du travail, me faire une petite place dans ce que j aime faire...
je m explique, j aimerai créer un site internet de vente de vêtements, chaussures, accessoires .... tout cela d'occasions afin de revendre a bas prix tout ceci
en fait j aimerai avoir un statut d'auto entrepreneur pour faire profiter les tunisiens, de vêtements que je ramènerai de France (comment?) puis a l inverse faire profiter les français, des belles choses tunisiennes.....
ou aussi dans l'idée d ouvrir un magasin?
me reste a définir comment je peux transporter un peu de marchandises a bas prix, par avion???
merci pour vos futurs commentaires et idées

bonsoir

Là vous revez toute éveillée !
ya un truc qui s'appelle "la douane" : amusez vous vous verrez le résultat !

OUh OUH on se réveille : tout ce que vous vendrez sera toujours trop cher pour les tunisiens; il y a un truc au souk qui s'appelle la frippe où on trouve des pulls à 1 ou 2 dinars; des vestes à 5 et des manteaux à 8..... Vous vous alignez ???

désolée de vous décevoir mais pour les vêtement c'est mort y'a déjà les frippes!!!

ah mince je fais de la répétition,j'avais pas vu la réponse de Dominique56 désolée ;-)

à Djerba concernant les vêtements prêt à porter mode il y a des propositions de locations de boutiques dans le futur carrefour à Midoun par Technocasa   il reste encore des espaces à louer ,
déjà arrivent beneton ,  etam ,zarra, Marrionaud , et d'autres à venir  je pense que le loyer n'est pas donné mais il y aura la clientèle pour cela (tunisienne et européenne)
la boutique de chaussures italiennes Toscani marche très bien
c'est un créneau qui manquait de chaussures de qualité et les djerbiennes dans le coup allaient à Tunis ainsi que pour leur vêtements

Si, je peux me permettre,
donnez dans le luxe!!!
Ne faites pas comme tout le monde...
Innovez,le luxe marchera toujours, car les pauvres seront toujours plus pauvres, et les riches toujours plus riches lol
Je suis daccord avec les autres intervenants

vous trouvez que etam et zara sont du luxe? et une parfumerie?
à Djerba sachez que c'est le plus haut niveau de vie de la tunisie  plus que Tunis
info confirmée 
croyez moi je vois les achats des familles djerbiennes et la deco de leurs maisons ! ils achètent du beau plus que l'on imagine et très friands de produits européens (il fait voir l'ouverture des cuisinistes,meubles; et salles de bains

italiennes depuis peu et ca marche)
quand aux chaussures italiennes à des prix 2 fois moins cher qu'en Europe j'y vois plus de djerbiennes qui achètent que d'européennes
ils travaillent aussi bien qu'à la Marsa






bien sur il y a des familles pauvres malheureusement
mais les chômeurs sont surtout les employés du tourisme originaires  essentiellement  d'autres régions de tunisie

quand aux fripes vous avez raison saturé
cela sert aux plus démunis mais également aux plus nantis car c'est un rituel et  une distraction  car trouver la perle rare
c'est excitant
en France du reste c'est idem chez"tatie " vous avez aussi des clients pauvres et aisés cherchant la bonne affaire

Et pouvez vous me dire où se trouve cette boutique de chaussures italiennes sur Djerba ?
Merci

"Toscani"chaussures  se trouve en face de l'école hôtelière ,sous les arcades  tout près de l'agence africana  houmet souk

(du reste à côté un nouveau magasin de vêtements vient de s'ouvrir on y trouve la marque "cop copine" pour les femmes)

Merci Aatist

Bonjour

Je ne comprends pas bien pourquoi vous appelez Toscani Shoes "chaussures italiennes" ?
Ces chaussures ont toujours été fabriquées en Tunisie et auparavant le distributeur a Djerba était Jancel (comme d"ailleurs dans d'autres villes du pays)

toscan i est fabricant en toscane et fabrique pour la France et Europe sous d'autres noms (ils fabriquent entre autres pour scholl d'où les mêmes modèles cet été  dans la collection en Tunisie (mêmes semelle)
ils distribuent en partenariat effectivement et fabriquent aussi en partenariat avec la Tunisie pour la Tunisie
nous les avons rencontré au salon de la chaussure à Paris (ma sœur à des boutiques de chaussures et avait de leur modèles sous une autre marque dont des bottes vendues aussi en Tunisie
sauf prix plus élevé)
la délocalisation en Tunisie coute moins cher en main d'œuvre d'où les prix plus bas ici  mais les peausseries et semelles sont d'Italie et assemblage ici

bonjour,
votre idée est bonne, mais c'est vrai que la douane vous engage des frais d'importation sur les articles concernés, ce qui fait une augmentation du coût d'achat bien remarquable et ceci vous oblige à afficher les mêmes prix des magasins d'articles neufs à djerba, d'où il sera difficile de cibler la population à faible revenu. Cependant, il y a toujours d'autres modalités ou processus d'importer le produit du sujet conformément à la loi en vigueur tout en bénéficiant d'un taux d'exonération le jour de l'importation et ce au titre d'une activité bien déterminée et des  mesures précises auprès l'administration compétente tunisienne.
Je vous ne cache pas que c'est toujours des possibilités mais à la base d'une connaissance d'un cadre réglementaire qui demande une réponse opérationnelle afin d'identifier sa pertinence en matière de mise en oeuvre réelle de ce choix. 
je vous souhaite une bonne chance dans le parcours de recherche et en vous informant que je serai disponible pour toute collaboration, j'aime vous faire lire l'expression de mes salutations.

bonjour
discutant ce jour avec des amis Djerbiens qui ont des commerces
ainsi qu'en France  après étude de marché (ce qui est rarement fait ici )  ils me confirment qu'il faut oublier pour des expats de croire qu'ils vont gagner de l'argent en montant une affaire
il faut oublier! du reste eux même vendent des fonds de commerces et partent sur le nord
ici saturé dans tous les domaines

restos oublier tous ceux qui ouvrent tiennent 6 mois maxi
agences immob trop et pas tjs professionnelles
est arrivé" Technocasa "  des profs et bientôt Century 21 
le luxe oui ils en achètent mais en France surtout
et combien de français sont repartis dans la galère croyant réussir
j'en connais qui n'ont pas fait long feu et obligés de partir endettés
c'est la réalité actuellement

si, une seule chose marche les lieux le soir qui ont la licence d'alcool et les "péripatéticienne" nombreuses
ces établissements font de grosses recettes grâce en partie aux libyens
plutôt cabarets sans utiliser un autre terme et ils sont nombreux sur l'île !



Djerba pour les retraités et rentiers oui

ah bé tiens, le voilà le "créneau"

http://www.businessnews.com.tn/tunisie- … 20,42455,3

pat27 a écrit:

ah bé tiens, le voilà le "créneau"

http://www.businessnews.com.tn/tunisie- … 20,42455,3


c'est bien triste! comment font elles pour manger des spaghettis?!!!!lol!

Pat ,
tu as de la chance, car avec une image comme celle ci, je me suis fait vider de beaucoup de "lieu"
Mais, j'aime ton "oeil", car moi, je suis devenu "lâche" loll
j'ai peur de la punition!!
Merci pour ton humour toujours aussi intact

pat27 a écrit:

ah bé tiens, le voilà le "créneau"

http://www.businessnews.com.tn/tunisie- … 20,42455,3


Tunisiens, tunisiennes réveillez-vous!

Votre pays va dans le mur (euh pardon! est déjà dans le mur) et ça fait mal de voir cette déchéance arriver!