C'est comment Nha Trang?

Bonjour,

Je recherche des informations concernant la scolarité à Nha Trang : y'a t'il un collège français ? Merci de me préciser vos impressions sur la vie à Nha Trang. À bientôt  👋😉

Bonjour,

Non, il n y a pas de college agree AEFE sur NHA TRANG. Uniquement HNoi et Saigon....il reste le CNED pour les eleves.
Les diplomes d ETAT  comme brevet et Bac se passent dans ces villes.

Pour la vie sur,place, des parents concernes devraient pouvoir vous rwpo drw....Sinon contactez le Consulat ou un des 2 lycees.......ils sauront vous repondre et vous guider mieux que moi ou quiquonque avec moulte details.


Mais comme cous, j aimeri avoir des detils sur,lea visites locles, car j ai l,intention d y passer 4 jours pour le tet.......
Bien a vous...

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. Effectivement mes recherches dans ce domaine  sur internet restaient vaines....  Et effectivement le CNED peut être une solution. Toute une organisation cependant....

Encore merci et bonne journée.

Et bien pour le Cned, vous allez devoir quand meme consulter un des 2 lycees, ils so t tres tres sympas...et ils vous expliquero t les demarches....aurtout pour la reception des documents d etudes, via le  consulat. 

Bref, si probleme ou interrogation, le mieux serait de consulter les consulats (  Nha Trang je ne sais pas de qui ils  dependent)  les lycees ou bien directement l AEFE....Tous ces acteurs sont vraiment sympas et vraiment a l ecoute...vous devez vous assurer d avoir une connexion internet digne de ce nom au minimum !
Renseignez cous d abord aupres du CNED, ensuite ils vont vous adresser un dossier, puis les formalites etc....! Si vous avez des enfants en classe de diplomes, serieusement, je me souvient plus aujourd hui, mais appeller le Consulat....ou les lycees....


Ps  : je rappelle que je suis toujours sur tablette donc mille excuses pour l,orfhographe et les trous dNs mes ecrits....
Bon courage ....

Encore l année dernière il y avait une petite école Française créé par des parents Français je sais pas si elle existe encore .
Peut être que ceux de Nha Teang peuvent répondre :-)
Bien à vous
Éric

Bonjour.

Oui Erick il y a une école francaise à Nha Trang, je n'ai pas répondu car je ne sais pas quel enseignement ils dispensent primaire seulement ou secondaire. Dès que la pluie aura cessé j'irai me renseigner. Ici il tombe des cordes et je ne sais pas quand ca s'arrêtera.
Cordialement.
René

Vous allez sur le site de l AEFE et vous aurez la,liste des etablissements homologues par le ministere de l education nationale francaise ou le CNED. C est tout y a rien d autre a chercher.

Tous les machins francais par ci par la ne sont pas reconnus.
Uniquement les,lycees de Hanoi et de Saigon. Et le CNED.

Cela peut engendrer des soucis de mise a niveau ou autre par la suite selon le niveau de classe de vos enfants si vous lea inscrivez dans un endroit prive francais non homologue, soit non reconnu.
Alors ca depend de leur niveau et l education que vous souhaitez leur donner.

Voila.
Bon courage.

Bonsoir
Merci Erick et René pour toutes ces infos! Alors, il pleut toujours des cordes? Au niveau sécurité, comment ça se passe à Nha Trang? Ça ne craint pas? (Je suis seule avec 2 enfants dont 1 en bas âge). Et concernant toutes les structures médicales ? (Médecin, pédiatre...) comment ça se passe?
Encore merci pour toutes vos commentaires.
Bonne soirée

Bonjour zwazo.
Le soleil étant revenu je suis allé aux renseignements, il y a bien une école francaise à Nha Trang le "Club Azur" c'est une école privée qui dispense un enseignement allant de la maternelle à CM2 les enseignant sont diplômés de l'Education nationale.
Le responsable que j'ai rencontré doit me faire parvenir une documentation que je vous comuniquerai si vous êtes interressée.
Pour les structures médicales, il y a de nombreux hopitaux et cliniques il y a également une maternité(peut-être plusieurs)les médecins travaillant dans les hopitaux recoivent aussi les patients chez eux.
Pour les sorties outre les plages il y a Vinapearl sorte de disneyland ou vous pouvez vous rendre soit par ferry soit par le téléphérique, les bains de boue, la tour Cham de Ponagar, le tombeau de Yersin, le musée océanographique, le musée Pasteur sans compter les promenades en mer, la plongée sous-marine, le ski nautique etc....
Pour les enfants il y a des aires de jeu en bordure de mer et de nombreux clubs sportifs.
Cordialement.

René

Bonjour,

Merci RENE pour les details c est tres utile pour la dame question vie sur place indispensable.

Cependant j avais raison, le CNED pour le suivi.

Ce qui n est pas mauvais, loin de la pour avoir une direction de programme scolaire..

Quoique......ca depend du niveau, car le CNED ici c est une vue de l esprit....j en sais quelque chose, croyez moi, et je parle de terminale, BAC!  Ce qui n est pas le cas semble t il ici....j attend toujours un contact, apres avoir recu les cours 3 mois apres l inscription, sans entrer dans les details.......

C est une question d organisation des parents et d encadrement serieux, et selon le niveau scolaire des enfants...les lycees d Hanoi et de HCM  pourront donner de plus amples renseignements avec plaisir. Car il faudra bien valider certains diplomes.......

Sinon ce serait aussi interessant d avoir les details de l enseignement sur place et des temoignages afin d eclairer des candidats eventuels sur cette destination et par le CNED. Le niveau de satisfaction, les ecceuils, les succes etc....
Alors merci RENE de partager les renseignements qu on vous communiquera......je vous assure, pour d autres ca va aider.

Bonne journee.

Bonjour René,

C'est ici qu'il pleut des cordes maintenant.... J'espère que vous allez bien. Merci beaucoup pour toutes ces informations et pour les recherches. Je suis très intéressée par toute documentation que vous pouvez trouver. Je cherche aussi de mon côté.... Mon fils est en 4ème donc pas d'examen cette année. Un suivi avec le CNED est possible. Ce serait d'ailleurs une occasion rêvée pour apprendre vraiment l'anglais!!!  Et pourquoi pas la possibilité d'avoir une activité artistique ou musicale. Existe-t-il des cours ou des écoles pour ce genre d'activité?

Merci aussi pour toutes les info sur les loisirs. Vue sous cet angle, ça donne envie.... Habitez-vous Nha Trang depuis longtemps? Quelles sont vos impressions? D'extérieur le Vietnam fait rêver. Après je sais aussi que le quotidien peut être différent. Tout ce que j'ai pu lire sur les blog présente le Vietnam comme étant un pays attachant avec une population gentille et souriante. Pour ma part je viens d'une île où toutes les communautés et religions vivent en harmonie. Et j'aimerai vraiment faire un séjour au Vietnam. Les photos de Nha Trang sur le net sont très belles. Elles traduisent une douceur de vivre propre aux stations balnéaires...

Peut-on se loger facilement à Nha  Trang? Les prix sont-ils élevés?

Encore merci pour toutes vos réponses. Au plaisir de vous lire.
Le bonjour aussi  à Allspice. Merci pour votre aide et vos réponses précieuses.
Bonne journée à tous.

Bonjour,

Pour l anglais je ne suis pas certaine.....et d autres criteres non plus....mais bon, c est une culture vraiment tres particuliere, qui demande beaucoup beaucoup de patience .....

Pour le CNED, je vous conseille de vous y prendre avec pas mal d avance pour recevoir a temps les cours...justement, peut etre que cette ecole  est interessante pour cet encadrement et qu ils sont d une aide particuliere.

Je vous souhaite une bonne installation .

Bon courage.