Ma femme ne souhaite pas tenter l’expérience sur le caillou

Bonjour a vous,
Nous sommes un couple, elle 26 ans, lui 27 ans, habitant en région parisienne et plus précisément dans l'Essonne. Nous vivons ensemble depuis 8 ans et nous nous aimons depuis prés de 12 ans. Elle est assistante RH - gestionnaire paie et doit parcourir 2km pour aller travailler, moi, après 5 ans en tant que responsable commercial je me suis jeter dans le grand bain en créant ma boite et ce depuis 1an. tout ce passe pour le mieux quoi! sauf que voilà, a 27 ans nous sommes propriétaire de notre maison (enfin elle appartient encore a la BNP), ma société se lance tranquillement mais fonctionne plutôt bien. Attention nous ne sommes pas "Riche" loin de là mais avons plutôt un bon crédit. Je suis conscient de ce que nous avons construis en France mais j'ai peur de vite tourner en rond maintenant, du coup pour la 3eme fois je lui propose de faire un test en NC (6 a 12 Mois) pour voir comment ça se passe, de plus nous avons la chance d'avoir un ami qui y vie depuis 5ans, ce qui aide énormément a l'installation. Apres avoir essuyé plusieurs refus catégorique je ne sais plus quoi faire pour la convaincre et en toute franchise cette fois ci je ne laisserai pas tomber. Mon ami me propose de venir seul dans un premier temps, quand pensez-vous? avez-vous eu un souci similaire? merci d'avance pour vos réponses et j'espère avoir posté mon message correctement car c'est mon premier.
Tata a tous

Bonjour,
Tu nous demandes conseil pour savoir si tu dois quitter ta femme ou pas ? C'est bien ça ou j'ai pas trop compris ?

Non pas du tout, ce que je voudrais savoir c'est si quelqu'un a eu déjà du mal à convaincre son conjoint de partir ou qu'il ou elle est carrément arrêter ses projets pour l'autre. 
Merci pour ta rapidité de réponse mouquich

Salut,

Cette situation est un grand classique des projets d'expat' et souvent le conjoint suit avec plus ou moins d'enthousiasme. Mais cela me semble surtout un grand classique de la vie de couple et je ne suis pas certain que le forum puisse t'aider, si ce n'est que beaucoup sont ici car ils ont voulu suivre leurs rêves et voulu tenter l'expérience.
Bon courage

Saint Exupéry je crois a dit : s'aimer c'est regarder dans la même direction.
Le problème est que la vue change au fil du temps.
Sans jouer le conseiller conjugal,(je divorce mardi prochain :D ) je serais toi je regarderais où se pose les yeux de ta femme.
Et si elle a envie d'autre chose, pourquoi la convaincre de venir ici ?
Suivre leurS rêveS comme dit Océanien, avec des gros S.
Suivre quelqu'un n'est pas donné à tous.

Courage les jeunes.

Bonjour Mave,

Tu sais mon mari m'a posé 3 fois la question et seulement à la troisième j'ai accepté. Les circonstances avant la 3ième faisait que moi je n'étais pas du tout prête à franchir le pas...

Mais son envie de partir me restait en coin de tête et la 3ième fois, les circonstances faisaient que je lui ai dit "oui on part". Et je pense que seulement là j'étais prête à partir donc au final, il me l'a demandé en 2006 puis 2008 et enfin en 2010 et seulement là j'ai dit ok mais je voulais un bon temps de préparation donc on s'est fixé 2 ans de prépa (car nous partions sans taf et avec une enfant de près de 3 ans donc économie économie à fond)

Donc comme dis Hervé prend le temps de voir ce que ta femme souhaite, pourquoi elle refuse. Moi c'est ce qu'il a fait, et tant que ma réponse était à propos de la famille il n'insistait pas, il voulait surtout pas me voir malheureuse à des milliers de km de ma famille!

Bon courage!!

Bonjour !
Nous avons quelques points communs ! Mon conjoint souhaite aussi partir en NC. Nous habitons actuellement l'essonne. Il me pose la question depuis plusieurs mois et essaie de me convaincre. J'avoue que c'est une décision vraiment très difficile à prendre. Tout quitter, travail, famille et amis ... et en même temps c'est surement une très belle expérience à vivre. Mais j'avoue que moi ça m'effraie un peu. J'ai peur de lui en vouloir si jamais ça ne se passe pas bien, peur que ça nous sépare, et en même temps pas envie de le freiner dans ses projets. Bref, le fait d'insister me ferait plutôt reculer, il faut à mon avis du temps pour mûrir un tel projet. Mais ici tout le monde à l'air ravi et ne dit que du bien de la vie là bas et ça aide.  Bon courage !

Franchement ,je suis loin d'etre une experte en relation de couple mais je ne pense pas que de partir  sans ta compagne soit une excellente idée !!!!! l'amour à distance aussi solide soit t il a la base s'est carrément risqué!!! mon beau frere et ma sœur ont vécu a distance pendant environ 10 mois paris - pékin mais il est revenu au moins 3 fois en 10 mois!!! et ce n'était pas évident moralement  et pour elle et pour lui!!!!
Pourquoi ne partez vous pas en vacances dans un premier temps histoire de découvrir ensemble la nouvelle calédonie! et comme l'a dit quelqu'un précédemment peut etre qu'elle acceptera d'ici un an ou 2. bref c'était juste mon petit avis!
bon courage a vous 2 !

Neissyahness a raison, pourquoi ne pas venir en vacances tâter le terrain avec ta femme ???

Coucou,
Ici, c'est mon ex conjoint qui voulait absolument venir et j'ai accepté pour le suivre. 7 mois après, j'ai rencontré quelqu'un d'autre et je l'ai quitté. Actuellement, j'ai décidé de rester vivre ici. Je ne peux pas mettre la séparation sur le compte de l'expatriation mais quand tu quittes tous tes amis, ta famille pour vivre l'aventure de l'expatriation et que les débuts sont difficiles ( pas de boulot, pas trop de connaissances au départ etc)tu es tout le temps l'un sur l'autre ben je pense que ça passe ou ça casse! Et pour nous ça a cassé, je ne regrette rien du tout, mais lui je crois qu'il regrette un peu de m'avoir forcé la main ;)

neissyahness a écrit:

Pourquoi ne partez vous pas en vacances dans un premier temps histoire de découvrir ensemble la nouvelle calédonie


En voilà un excellent conseil !!! Je ploussoie ;)

Pour avoir vécue l'expatriation sans l'avoir rêvé, je peux te dire que ce n'est pas que du plaisir, les préparatifs sont lourds à gérer, les au revoir déchirant, et l'arrivé déroutante. On se retrouve, dans un pays qu'on ne connaît pas, dans une ville qu'on ne connait pas, avec des gens qu'on ne connait pas !!! il faut s'accrocher. Ca ne dure qu'un temps mais il faut passer le cap. Alors si en plus ta femme ne veut pas venir, tu va la ramasser à la petite cuillère. Les vacances sont un bon compromis et qui sait elle va peut être tomber amoureuse de la Calédonie …