Menu
Expat.com

taux d'humidité ?

Dernière activité 16 Novembre 2013 par tahoua

Nouvelle discussion

tahoua

bonsoir à Vous
je voudrais savoir, combien d'humidité avez-vous dans votre maison, nous, nous avons 65% à Djerba
merci pour vos réponses

aatist

c'est suivant les périodes de l'année mais il y a un taux d'humidité important à Djerba
regardez la chaine météo et vous aurez les taux

bien sur ce sont les taux extérieur ; dans les habitations c'est moins et dépend de l'isolation des fenêtres
les maisons anciennes sont plus humides et plus si en face ou près  de la mer
maintenant nous avons souvent des fenêtres en pvc ,c'est plus isolé

BERGERE73

Bonjour,
Le taux d'humidité aujourd'hui est de 41% (site consulté sur internet).
Bonne journée.

tahoua

ce n'est pas sur internet qui m'interresse, c'est plutôt dans chaque maison merci

BERGERE73

Désolée, mais je n'ai pas de station météo à la maison !

mariane225

Avec le chauffage nous avons un taux d'humidité de 70% (à Hammamet)

Nouvelle maison (construction terminée en mai 2012)

tahoua

avec chauffage 70% !!! c'est pas mal
ce soir toujours 65% et 22° mais sans chauffage encore ça viendra quand il fera plus froid

tahoua

bergere73 : je vous passerai un barométre , car mes 2 stations météo ont leur transmeteurs pour l'anemometre et précipitations
faudra lui enlever 5° car il a 70% (il est optimiste)
bonne soirée

tahoua

je suis un bim (âne) on vient de me dire à l'intant que dans la
salle à manger où j'ai tout mon bastringue il y a la fasguia (la citerne d'eau)
bon je vais mettre le baromètre öptimiste¨dans le salon et je vous tiens au parfum demain

tahoua

ça ne change pas le problème 5% de plus dans le salon
ce matin 70% dans la S.A.M. au sud et 75% dans le salon au nord
bonne journée

mariane225

pareil chez moi !!!

bigouden

Ici à Mrezga (300 m de la mer et sans chauffage)55% dehors et dedans, moins qu'en septembre lorsque on a atteint les 74%!!!!!

tahoua

Les anti humidité type boîte rubson sont ils efficaces ici?
Merci

tahoua

Les anti humidité type boîte rubson sont ils efficaces ici?
Merci

Il vous faudra un ENORME stock!...vous les verrez fondre comme neige au soleil!...

bigouden

Bonjour,

Pour lutter contre l'humidité nous utilisons 2 climatiseurs Carrier
sur roulettes mais disposant d'un split system. Il y a une fonction déshumidificateur très efficace: en ce qui nous concerne en 2 heures en septembre nous récupérions plus de deux litres d'eau dans notre chambre, grande c'est vrai. En Bretagne nous utilisons régulièrement dans notre vieille longère un déshumidificateur (acheté chez Brico Dépôt 65 €)  afin d'assainir l'atmosphère et sauvegarder le mobilier. C'est ce type d'appareil qu'il serait opportun de ramener de France; je ne sais pas si ici il s'en vend.

tahoua

il y a de l'humidité!!!dans l'air
merci pour vos réponses
bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Les soins de santé en Tunisie
    Les soins de santé en Tunisie

Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...

Tous les articles du guide Djerba