Taux d'humidité ?

bonsoir à Vous
je voudrais savoir, combien d'humidité avez-vous dans votre maison, nous, nous avons 65% à Djerba
merci pour vos réponses

c'est suivant les périodes de l'année mais il y a un taux d'humidité important à Djerba
regardez la chaine météo et vous aurez les taux

bien sur ce sont les taux extérieur ; dans les habitations c'est moins et dépend de l'isolation des fenêtres
les maisons anciennes sont plus humides et plus si en face ou près  de la mer
maintenant nous avons souvent des fenêtres en pvc ,c'est plus isolé

Bonjour,
Le taux d'humidité aujourd'hui est de 41% (site consulté sur internet).
Bonne journée.

ce n'est pas sur internet qui m'interresse, c'est plutôt dans chaque maison merci

Désolée, mais je n'ai pas de station météo à la maison !

Avec le chauffage nous avons un taux d'humidité de 70% (à Hammamet)

Nouvelle maison (construction terminée en mai 2012)

avec chauffage 70% !!! c'est pas mal
ce soir toujours 65% et 22° mais sans chauffage encore ça viendra quand il fera plus froid

bergere73 : je vous passerai un barométre , car mes 2 stations météo ont leur transmeteurs pour l'anemometre et précipitations
faudra lui enlever 5° car il a 70% (il est optimiste)
bonne soirée

je suis un bim (âne) on vient de me dire à l'intant que dans la
salle à manger où j'ai tout mon bastringue il y a la fasguia (la citerne d'eau)
bon je vais mettre le baromètre öptimistešdans le salon et je vous tiens au parfum demain

ça ne change pas le problème 5% de plus dans le salon
ce matin 70% dans la S.A.M. au sud et 75% dans le salon au nord
bonne journée

pareil chez moi !!!

Ici à Mrezga (300 m de la mer et sans chauffage)55% dehors et dedans, moins qu'en septembre lorsque on a atteint les 74%!!!!!

Les anti humidité type boîte rubson sont ils efficaces ici?
Merci

Les anti humidité type boîte rubson sont ils efficaces ici?
Merci


Il vous faudra un ENORME stock!...vous les verrez fondre comme neige au soleil!...

Bonjour,

Pour lutter contre l'humidité nous utilisons 2 climatiseurs Carrier
sur roulettes mais disposant d'un split system. Il y a une fonction déshumidificateur très efficace: en ce qui nous concerne en 2 heures en septembre nous récupérions plus de deux litres d'eau dans notre chambre, grande c'est vrai. En Bretagne nous utilisons régulièrement dans notre vieille longère un déshumidificateur (acheté chez Brico Dépôt 65 €)  afin d'assainir l'atmosphère et sauvegarder le mobilier. C'est ce type d'appareil qu'il serait opportun de ramener de France; je ne sais pas si ici il s'en vend.

il y a de l'humidité!!!dans l'air
merci pour vos réponses
bonne soirée