Retour de Grand Bassam

Bonjour à tous,

Après avoir eu quelques conseils et encouragements sur ce forum, en retour je vous donne mes sentiments sur ce premier séjour en Côte d'Ivoire qui s'est terminé il y a quelques jours.J'ai passé la grande partie de ce séjour à Grand Bassam au coeur de la ville. Ca a été tous les jours un émerveillement de me balader dans les rues, à la plage, dans les boutiques, au marché, au quartier français... sans aucune appréhension, au milieu de gens chaleureux, que ce soit la journée comme le soir.
Je n'ai pas passé assez de temps à Abidjan pour en parler mais la Côte d'Ivoire à Grand Bassam m'est apparue rassurante et on débarque plutôt avec nos appréhensions et nos a priori. Alors que le contact est facile et le retour enrichissant. Voilà en gros mes impressions d'un premier voyage.


Je peux pour ceux qui le souhaitent donner en message privé des conseils et des contacts sur Grand Bassam (téléphone, noms, photos...): superbe maison à louer pas chère par un français, loueur de voiture sérieux avec chauffeur expérimenté, bar tendance européen (Akwaba), maquis délicieux (Chez Charly), contact sur place pour assurer les trajets à l'aéroport et pour toutes les questions pratiques, les visites, les meilleures piscines (même sans être client de l'hôtel)....
N'hésitez pas.
Grand Bassam peut être un bon point de départ pour partir en excursion (Abidjan, Assinie, San Pédro, Yamassoukro,...)
A bientôt
fabien

Bonjour fabien,

Merci pour ce partage d'informations :)

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour Fabien,
j'aimerai bien aller a grand bassam.Actuelement je vis comme resident en tunisie depuis 4 ans, et ca commence a me gaver.
Je connai l'afrique de l'ouest (8 ans au nigeria, 3 ans au zaire) et je suis deja venu 1 mois a abidjan dans les années 80, donc rien a voir avec mnt.
Je suis retraité sportif, bonne santé, retraite correcte..je ch a louer, pas d'achat, donc meublé et clim...
Es ce compliqué pour le visa electronique ou biometrique...
Je ferai 1 premier voyage debut 2014
Merci de ton aide
michel

bonjour karnakhawai
vous voulez un appartement a grand bassam ou Abidjan ?

Bonjour Karnakhawai,

Pour Grand Bassam, la location proposée l'est de manière saisonnière puisque le propriétaire y séjourne de temps en temps, ce qui ne semble pas correspondre à tes projets. Pour début 2014 la villa est libre; il ya de la demande surtout à partir de février.
Pour le passeport et le visa, ce n'est pas compliqué, depuis la France mais puisque tu es au Maroc c'est peut différent dans les démarches et dans les organismes qui le délivre (Ambassade?)
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Fabien

J'oubliais, je connais du monde (de confiance) à Grand Bassam qui peut t'aider à trouver un logement.

bonjour à toi fab55,
j'ai lu tes impressions sur ton séjour à Grands Bassam et cela m'intéresse bcp pour la simple raison que je compte venir et m'installer en Côte d'Ivoire prochainement, à Grand Bassam justement.
C'est pourquoi je te serais reconnaissant si tu voulais bien me transmettre toutes tes adresses (location maison, voiture, maquis et autres conseils) qui pourraient se révéler utiles pour mon installation.

D'avance merci

Bonjour francochiocchi,

Ok je te prépare ça, je t'envoie un message rapidement. Tu as déjà programmé un séjour?

Oui, j'ai déjà mon billet pour le 12 janvier prochain. D'une manière générale tout ce qui pourrait me faciliter l'installation m'intéresse. Merci d'avance.

Donc tu n'as pas de billet retour? Tu pars pour t'y installer? Tu as déjà une réservation de logement?

Marcus,

Bonjour, pourrais-je avoir des info sur des logements et location de voiture sur grand bassam