Retard des vols, comment vous faire rembourser, du nouveau !!

Bonjour,

effectivement lorsque j'allais sur RIO je ne voyageais pas par la TAP....TAM VARIG

mais il faut reconnaître que TAP est la plus pratique au départ de MARSEILLE....hors les problèmes de retard au départ de la cité phocéenne.....donc juste ..juste pour "attraper" sa correspondance.

Comme je me rends souvent dans le nord  du BRESIL (voir mes albums photos)  TAP avec une arrivée à FORTALEZA cela m'arrange .....un peu plus de 7 heures depuis LISBOA c'est intéressant car ensuite il me reste encore 2 à 3 heures de vol selon que l'on s'arrête à SAO LUIS ou non.

Donc depuis le départ et avec les escales je suis arrivé à BELEM en comptant le vol depuis MARSEILLE et les attentes je "fais" TOULON/BELEM en  un peu moins de 20 heures si tout se passe bien.....j'ai déjà réussi plus de 24 heures.....mais cela n'était pas de ma volonté !!!

Depuis peu pour le retour un direct BELEM LISBOA.....ce sera sympa par contre à l'aller c'est direct LISBOA MANAUS puis retour sur BELEM

Passer par Sao Paulo et vous y gagnerer  surement en rapidité et en ponctualité et en temps de trajet plus long sur le papier mais plus court si il n'y a pas de retard et autres désagrement et pour un prix identique....

je suis déjà passer par SAO PAULO...en partant de PARIS......mais cela complique ne partant de MARSEILLE...selon les compagnie il faut parfois passer par AMSTERDAM, ROME ou MADRID

Chicobrasil,ton billet a 480 eur,c est un aller-retour?et sur quel site ou agence a tu trouvé?cela m interesse beaucoup car j envisage de faire un Porto Seguro Genève l année prochaine,merci d avance

je l'ai trouvé par hasard sur alibabuy.fr en faisant une consultation un samedi mi octobre pour départ le 04/11 (1450R$) vol Luthansa via Munique...alors que la veille ils étaient à 700€ et le lendemain à 700€ de nouveau et plus....

idem pour le vol que j'ai fait avec iberia en octobre  et acheté pour 600 € 3 semaines auparavant ,  trouvé de la même façon toujours un samedi alors que le vendredi c'était 800 et le dimanche 750....et  en paralléle aussi sur skyscanner.com.br  ou j'ai validé par eux car je payais en R$ et c'etait iberia.com.br qui me vendait le vol..1800 R$


les 12 derniers mois, j'ai fait 5 A/R et par experience les billets les moins chers sont en octobre/novembre et à partir du 15/01 au 15/03 entre la France et le Brésil...et au départ de Geneve ou arrivée c'est moins cher que depuis Lyon en ce qui me concerne, j'habite à Annecy, car les taxes d'aeroport et autres sont moins cher à Geneve, soit 100€ sur un A/R en moyenne par rapport à du Lyon

pour moi,Genève est le plus pratique étant originaire de Thonon-les-Bains,merci pour les conseils,mais j aimerai bien y allé au début de l été et les prix sont un peu plus chers.