Renseignements pour un VIE à Sao Paulo

Bonjour cher expats du Brésil,

J'ai l'opportunité d'effecteur un VIE dans quelques pays et il semble que le Brésil et donc Sao Paulo soit la solution la plus envisageable.
Est ce que je pourrais avoir quelques renseignements?
J'ai lu les discussions déja publiées.

Je voudrais savoir si la ville est si dangereuse qu'on l'entend?
Personnellement, j'ai 24 ans, assez fétard, célibataire et autonome.

Est ce que les langues et notamment le portugais viennent rapidement? je parle anglais niveau scolaire et couramment l'espagnol mais je ne parle pas du tout portugais.
En cas de besoin au niveau administratif, est ce assez facile?
Comment est le climat sur une année la bas?

Est ce qu'il existe une réelle communautée française ou un quartier plus européen (restos, boites, bars?)

Est ce que les loisirs sont accessibles (clubs, tarifs...)? Personellement, je fais beaucoup de tennis et de vélo et j'aimerai en profiter aussi pour aller voir le foot de prés dans les clubs de Sao Paulo.

En gros, de quoi vos vies se composent la bas (surtout pour les jeunes célibataires).

Merci d'avance
Guillaume

Sao Paulo est une grande ville et offre tout ce que tu recherche, ni plus ni moins, donc pas de soucis, tu ne dirai je vais m'installer du côte de la Terre de Feu ou du pôle Nord, la discussion serait différente.

Pas de stress à avoir d'avance, lorsque tu es à Paris, tu es zen, et bien à Sao Paulo c'est idem....

Ensuite pour les loisirs, tu aura largement de quoi satisfaire tes besoins, que ce soit en discothèque, en fille, en sport etc..De nombreuses académies ou si tu préfére,  salle de sport proposent des formules adaptées à tous.

Le budget est variable de ce que l'on souhaite faire, mais il sera du même tenant qu'en France...Une discothèque coute en moyenne 20€ l'entrée, un abonnement en salle de sport mensuel environ 50€...

Pour la langue avec tes bases d'espagnol en 1 mois tu commencera à parler  Portuguais niveau débutant +  ;)

Pour le climat : 9 mois d'été et 3 mois d'hiver (Juin, juillet Août)
En hiver les températures vont de 17 à 23° en journée, autrement le reste de l'année c'est plus 22°à 35° de moyenne