Nouvelle famille francaise dur SP

Bonjour,

Nous sommes originaires de Montpellier et mon mari est muté sur SP et nous arriverons le 26 septembre avec nos deux enfants. Notre fille Tara 6 ans qui est inscrite au Lycée Pasteur et fera sa rentrée le 07 octobre et notre petit garçon Kaïs 2 ans. S'il y a d'autres familles qui arrivent ou le sont déjà depuis quelques temps j'aimerai avoir quelques conseils sur ce qui serait nécessaire d'emporter avec nous. Savoir comment se passe la vie sur SP, car j'appréhende beaucoup. Rencontrer des familles dans le même cas m'aiderait beaucoup...Merci pour vos réponses!
Nous devrions habiter dans le quartier de Villa Mariana.

Bonjour SANA DICH,

Bienvenus dans la ville qui ne dort jamais :)

Vous trouverez beaucoup de français fréquentant le Lycée dans le quartier de Vila Mariana.

De plus les parents sont toujours les bienvenus. Vous avez l'association des parents d'élèves et Sao Paulo accueil :

apepasteur.com.br/association-sao-paulo-accueil/

saopauloaccueil.org.br/index.php/comite/

flp-sp.com.br/galeria_imagens2.php

Ils seront d'une grande aide pour vos premiers pas. Vous ne manquerez de rien à SAO.
L'appréhension est normale, d'autant plus si vous ne parlez pas la langue. Mais on s'y fait très vite, et je vous rassure.

Il faut aussi s'efforcer et avoir l'esprit ouvert pour bien s'adapter au quotidien.

Si vous avez des questions précises n'hésitez pas à les poser ici aussi. 

Bon courage!

Bonjour et merci pour ta réponse Allspice!
J-10 pour nous! L'excitation du départ est son comble. Après m'être bien documentée sur la ville nous avons hâte d'y être! Encore un peu angoissé pour les enfants mais je sais que si je ne me détends pas ils vont le ressentir! Alors j'inverse le problème en transformant cette angoisse en excitation positive!!!
A très bientôt!

Bonjour,
Vous avez déjà du arrivé sur SP.... mais je viens juste de m'inscrire sur ce site!Comment c'est passé l'arrivée?? Si vous voulez échanger sur SP et la vie ici ça serait avec plaisir. Je vie ici depuis 2ans avec mon mari et ma petite fille de 2ans et demi.
Bonne installation!

Bonjour Manon,

Nous sommes arrivés il y a une semaine. Merci pour ton message. Les enfants sont un peu perdu dans cette jungle de bétons. Nous sommes actuellement dans un appart Hotel à Moema près du grand shopping center qui  constitue notre principal sortie quotidienne pour le moment à cause du mauvais temps...Nous visitons des appartements et ma fille Tara devrait commencer l'école au lycée Pasteur lundi, elle a hâte. Peut être peux-tu m'aider et me dire comment les gens occupent les petits bouts sur SP? Nous avons déjà fais le Parc Ibirapuera (magnifique mais le mauvais temps ne nous permet pas d'y retourner), l'aquarium, j'envisage de les amener au ZOO (bottes et K-way sinon on sort pas de notre hôtel!) Nous qui sommes originaire du midi, je lutte contre la déprime à cause du temps! Ton message est déjà un rayon de soleil! De ton côté tu es d'ou en France? Quel coin sur SP? Expat aussi? A quoi ressemble ta vie depuis 2ans?

Salut!
Oui en effet le temps est déprimant! Moi qui suis originaire du sud aussi(aix en provence) c est parfois difficile aussi! Alors pour occuper tes enfants ... malheureusement je trouve qu il n y a pas grand chose! mais je suis peut être pas de bon conseil pour ça! Il y a peut être des associations ou autres. J avoue que moi c est la première fois que prend contact avec des français , j ai voulu m immergé avant! As tu un téléphone? ou skype? on pourrait peut être s appeler? faire des sorties avec nos 2 petits!

Bonjour,
Nous sommes une famille de Paris et nous allons nous installer aussi à SP avant la fin de l'année.
Nous avons 2 enfants un garçon de 9 et une fille de 8 ans que nous espérons qu'ils pourront démarrer au Lycée Pasteur en février.
Nous sommes en train de chercher des appartements à distance et ce n'est pas évident.... J'ai ciblé sur Moema et Vila Nova Conceição.
Je suis argentine et le fait de bouger "même pas peur!!" mais , il faut avouer que j'appréhende pour mes enfants et mon quotidien. Rencontrer des familles dans le même cas m'aiderait beaucoup...Merci pour vos réponses!

Bonne chance dans cette jungle de béton et de vacarme, cela sera puissance 10 par rapport à Neuilly sur Seine ou Paris...Sao Paulo n'est pas ma tasse de thé et lorsque je dois m'y rendre, je suis d'avance anxieux à devoir affronter le flux des 12 millions de véhicules qui rentre et qui sort de cette ville, en évitant de me perdre dans les 75000 rues sans parler de la pollution..Bon courage, je préfère de loin Taubaté et SJC pour la qualité de vie...

et pour le temps, au Brésil, c'est quand même 10 mois d'été pour 2 mois d'hiver :)

Salut futur expat!
6 semaines que nous sommes arrivés. Ma fille Tara adore son école "lyceu Pasteur" et je n'ai pas encore pu mettre Kais (2 ans) en escolina car il s'est fracturé la clavicule en marchant très tranquilement sur les trottoirs à trou! Bref, rien de grave.
Sao Paulo est vraiment une très très très grande jungle de béton. Mais on peut y trouver des quartiers sympa et "safe". Nous sommes justement installés en flat à Moema dans un meublé. Le quartier offre beaucoup d'animations, et la possibilité de faire pas mal de chose à pieds. Le seul cauchemar ici se sont les avions qui passent à frôler les buildings! Impressionnant. De 6H30 à 22H30. Pas besoin de réveil pour aller à l'école!
Il y a pas mal de famille dans notre cas, qui sont avec nous dans le flat. Certains sont français, argentins, japonais,...Tous cherchent un appart. De notre côté nous en avions sélectionné quelques uns depuis la France et nous sommes bien contents de les avoir visités avant!!! Nous sommes là depuis 6 semaines et enfin après une vingtaine de visites nous venons de signer pour un super appart à Chacara Klabin, à 250 mètre de l'école qui se trouve à un arrêt de métro. Nous avons fait ce choix parceque les notre sont encore petits...Et qu'Antoine est en voyage toutes les semaines. Plus pratique pour moi qui sera à deux arrêts de métro de Villa Mariana, quartier plus animés et plus sympa.
Je vous conseille de visiter avant de vous décider pour des appartements. Les photos sont parfois trompeuses. Nous avons eu pas mal de surprise alors que nous passions par une agence "sérieuse" qui travail pour l'entreprise d'Antoine...Mais ce qui est rassurant c'est qu'en discutant avec les familles on a toutes eu plus ou moins les même parcours avant de trouver. Nous devrions emménager la semaine prochaine. Ouf. Pour les meubles en attendant les nôtres qui arrivent dans un mois nous louons chez johnrichard.com. L'appart hotel où nous sommes en transit c'est "Estan Confort" 320 Av Miruna à MOEMA. Il y a régulièrement des familles françaises qui viennent ici avant de trouver. A part les avions l'Hotel est agréable, confortable des appart pour 4 personnes petits déj compris. Ce n'est qu à 20 min en voiture de l'école si ça roule bien, 30 Maximum, on a jamais mis plus. Voilà j'espère avoir pu t'éclairer un peu! N'hésite pas!
Et bienvenu à Sao Paulo!

Bonjour,

Merci SANA DICH pour votre feed back :D et vos bons conseils .
Que de bons souvenirs vous me rappellez !  Il est impossible de s ennuyer a SAO !  Ca me manque terriblement.

Bonne installation, apres ca, viendra le temps des decouvertes locales, des amities et de profiter de votre vie bresilienne.
Ne pas oublier : rien n est impossible au  Bresil....;)

Si vous avez des questions ou autres, n hesitez pas, on tentera de vous guider du mieux possible.

Ate mais.

Bom dia.

Bonjour à tous,

Cela fait un bon (long) de temps que je ne suis pas venue sur le forum, la vie ici est prenante!

Bienvenues au nouveaux arrivants, en espérant que vos installations se passent bien!

Si vous avez besoin d'infos, d'aides, n'hésitez pas!

J'habite à côté de Chacara Klabin, un peu plus bas du lycée, ma fille ainée est au lycée Pasteur et mon petit dernier est dans une école brésilienne!
Cela fait 1 an et demi que nous sommes arrivés sur SP et nous étions sur Rabat avant!

Voilà brève présentation

A bientôt

Emilie

Bonjour Emilie,

Merci beaucoup pour votre belle petite présentation :)

Peut-être que vous pourriez partager les informations que vous avez sur Sao Paulo sur le forum, pour que tout le monde puisse en profiter :)

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,

C est super genil de,partager vos experiences  d installation, en bien ou moins, mais cela peut servir  a d autres nouveaux ')  sans pression..........
Oui c est super,ici, mais alors, racontez nous un peu les bons et non bons points....quelles precautions du coup, a quoi faites vous face, difficilement,ou pas....bref,

Une experience d installation ces jours ci serait vraiment geniale!!!   Soit du,depart a l,arrivee, avec les bidules locaux, allez, racontez  nous,  au moins ce sera a jour, et voila quoi, histoire de nous dire et nous inclure dans l experience   :D  toujours sans,pression, mais vraiment.pour,partager votre experience locale..
Votre etat d esprit,  vos recherches, vos attentes, vos projets, les enfants , brzf votre nouvelle vie ici.....

Merci d avance.....

Bonne journee !

Bonjour je suis Pierre français installer depuis 3 ans sur Sao Paulo, et je bosse dans l'immobilier donc si je peux vous aider ce sera avec grand plaisir que cela soit au niveau immobilier ou autre ....

envoyer moi un email : [email protected]

Bienvenu Pierre sur ce forum....au plaisir de se rencontrer sur Sao Paulo, lorsque je serai de retour du nord du pays...

Bonjour,
Oui ce sera un plaisir de faire votre connaissance sur Sao Paulo ...