Quand manger du pain devient un luxe.....

Il y a effectivemnt une inflation sur le pain, je confirme.
Pour nous sur San josé il n'y a par contre aucun signe de fermeture de boulangerie ou de baisse de conso.
C'est un aliment de première nécessité (pain ou farine) pour les argentins et il sera toujours moins cher que d'autres produits qui eux sont un luxe.
Les argentins se serreront la ceinture mais achèterons toujours du pain et de la farine parce que d'abord il gonfle l'estomac, croyez moi sur parole et il transforme la farine en aliment. Cela veut donc dire que si c'est un produit de luxe alors les pauvres en Argentine sont riches et le seront toujours.

Bonjour

Je voudrais vous indiquer que le prix de la farine semble avoir bien baissé brusquement. D'autres font ils le même constat ??
Même magasin, même farine 000 par 25 kilos payée 250 pesos le mois dernier, touchée ce matin en promo certes, mais quand même, à 150 pesos..
Une bonne nouvelle
Bonne soirée à tous

Bonjour a tous…

C'est effectivement une très bonne nouvelle….souhaitons que cela dure…….

Le prix du pain en France était décidé par l'Etat jusque dans les années 70 il me semble….

Alors certes, ce n'était pas l'idéal pour les Boulangers….mais il n'empêche que c'est un aliment de première nécessité….pas de farine , pas d'empanadas…..

Ce qui est étrange , c'est qu'alors que l'Argentine était un grand pays producteur de blé ( d'Amérique du sud en tout cas ) , il fournissait même vers la Russie à une époque……semble manqué de cette denrée aujourd'hui….

Je ne sais pas si c'est le soja…ce qui est probable….mais j'espère qu'il va y avoir une modification de stratégie de la part des têtes pensantes au niveau de l'agriculture…..

Même s'il ne soit sans doute pas simple  de replanter du blé après du soja….j'ai appris que le saja avait la particularité d'appauvrir fortement  la terre….alors si en plus c'est du bourré de pesticides et transgénique……mais je suis pas assez calé en la matière…..

En france la récolte a été très bonne et nous avons une forte baisse du prix de la tonne……je sais que nous exportons principalement en europe… ( France premier pays du blé en Europe !!!! ) mais allez savoir…..peut être que vous allez pouvoir faire une baguette de tradition ;-)……


Cela dit…1789…..c'était il me semble en partie à cause du prix du pain……


Bonne journée à tous….merci pour les infos dom…..