École et cie...

Bonsoir
Nous arrivons en guadeloupe après plusieurs années dans un autre DOM et nous sommes super attentifs à la scolarisation de notre petite fille (6ans)
Qui peut me dire quelles sont les meilleures options pour une rentrée en cours d'année? Notre fille a sauté une classe et file à vitesse grand V, du coup on est vraiment pas zen sur son entrée en classe...
Ensuite bien sur où s'installer ? En fait nous recherchons des coins sympas où l'intégration sociale sera aidée par le voisinage !
Tous les tuyaux sont les bienvenus ! En fait on cherche à assurer la base de notre famille : une école et un toit sympa pour que l'aventure commence au mieux !
D'avance merci de vos expériences et conseils !

Bonjour et bienvenue en Gwada.
Le lieu d'habitation sera en fonction de ton lieu de travail.
Pour l'école, en fonction de ton adresse et des places disponibles, ce sera la mairie qui inscrira les enfants dans une des écoles de la commune.
à bientôt

Oui, dis nous où vous allez travailler ??

Bonjour est ce que quelqu'un connaît l'école maternelle de bouillante? On va certainement devoir déménager la-bas mais j'ai 2 poulettes dont une qui a déjà fait sa rentrée en maternelle.

Jennifer

Coucou. Je ne la connais pas personnellement car comme tu as vu le mien est plus près du mariage que de l'école maternelle :) mais ici j'en ai entendu du bien. Par contre je sais que depuis cette année (et à mon avis ça ne sera que cette année car les parents se plaignent), les enfants vont à l'école le samedi ici. C'est l'ancien maire qui a vote cela.  Maintenant je sais pas si c'est pour les maternelles aussi mais les primaires oui. Bizzzzz