Arrivée d'Auchan à la run ? info ou intox ....

moi aussi je suis contente de te rencontrer !!

non ! je suis un peu " râleuse" !!j'ai fait beaucoup de commerce dans ma vie active et ici ;il n'y a rien à comprendre , c'est spécial !! un produit vaut 10€ ce matin .. demain c'est 20 et le jour suivant ..4   !par exemple !!       un peu comme.. la conduite automobile !! il faut le voir !! sinon je suis sûre que l'on ne  me croit pas ....ou bien " je te coupe la route pour manœuvrer dans tous les sens " ou bien je m'arrête pour laisser passer les voitures qui sont arrêtées .. au stop .. !! à suivre !!

Oui c'est vrai car ils ont commencé à enlever les produits de hyper u de Saint-Louis et le remplacer par ce de Auchan et le gros panneau de Hyper u  a été enlever ( à Saint-Louis à la Réunion). mais il y a des a dit qu'il va remplacer hyper u sur toute l'île.:top:

en effet Auchan se met en place .. doucement je trouve !! enfin on est  à La Réunion !! j'ai connu une mise en place Auchan à coté de chez moi en Métropole !! " ça déménageait " !!!! attendons !! il y aura aussi st pierre et st gille : les "u" serons remplacés par Auchan !! pas mauvaise l'idée de commencer par le Sud de l'ile !! j'attends la suite....j'aimais tout dans cette enseigne .. ici ???   A SUIVRE????

leszins a écrit:

en effet Auchan se met en place .. doucement je trouve !! enfin on est  à La Réunion !! j'ai connu une mise en place Auchan à coté de chez moi en Métropole !! " ça déménageait " !!!! attendons !! il y aura aussi st pierre et st gille : les "u" serons remplacés par Auchan !! pas mauvaise l'idée de commencer par le Sud de l'ile !! j'attends la suite....j'aimais tout dans cette enseigne .. ici ???   A SUIVRE????


??? La j'avoue ne pas comprendre... quel est l'intérêt d'avoir "Auchan" à la place de U ou autre grandes surfaces horribles qui détériorent le paysages avec leurs enseignes hideuses et leurs panneaux plantés partout... les produits insipides sont achetés et transformés au même endroit et en dehors de la "mal bouffe" tout est made in china :(  juste l'emballage change.
Laurence  :)

tout cela est une question de business pour les proprios des mgasins concernés, ils ont du négocier des avantages afin de rejoindre auchan et système U n'a pas surrenchérit. De toute manière toutes les enseignes se fournissent au même endroit... ensuite c'est  une question de prix, de gamme de produit, de distance, de confort d'achat.... Faut pas rêver les pa^tes panzani chez auchan ou ailleurs elles viennent de la même usine, je suis sûr que le rhum charette aussi vient du même endroit...

Bien d'accord avec toi ! d'ailleurs Auchan est cher en métropole par rapport à Leclerc ou Carrefour alors à la Run....

Mais que fais-tu encore dans ce " pays" ? Il n'y a que le soleil qui vaille la peine , ici !

merci Kokoyde de répondre à ma place ........................................!

Ce ne sont que des membres qui donnent leur avis....c'est un peu le principe d'un forum non ?  ;)

kokoyde a écrit:

Mais que fais-tu encore dans ce " pays" ? Il n'y a que le soleil qui vaille la peine , ici !


Bonjour kokoyde... ma réponse n'est pas spécifique à La Réunion, elle est sur le thème "grandes surfaces" ici ou ailleurs  :P  je pose juste une question  SU, Leclerc, Auchan, Carrefour etc... c'est pour moi du pareil au même... et leszins parlant d'authenticité, je ne comprend pas son engouement pour Auchan... c'est tout, il ne faut chercher toujours des complications à toute discussion, cela se nomme un débat  :cheers: 
Je ne sais pas à qui votre message s'adresse "ne voulant rien dire d'ailleurs...juste agresser" et perso je n'ai vraiment pas envie de savoir... si vous ne supportez pas les réponses contraires à vos idées et que chacun soit différent de vous, je pense qu'il n'est pas la peine d'intervenir sur ce forum  :P  et je répondrais que fais tu encore sur ce forum  ?
Laurence  :)

Bonjour à tous,

On se calme svp?  :cool:

Peace.
Armand
Equipe Expat.com

ok ! mi sava................;

....A mon sens peu d'importance de l'enseigne...en finalité ...l'innovation est.... une alliance entre recherche..... marketing.....instinct......imagination,.....produit.......un globe de l' industriel.....pour favoriser le business...!!!

Zenexp a écrit:

....A mon sens peu d'importance de l'enseigne...en finalité ...l'innovation est.... une alliance entre recherche..... marketing.....instinct......imagination,.....produit.......un globe de l' industriel.....pour favoriser le business...!!!


C'est tout simplement de l'obtimisation fiscale ,le proprio va pouvoir faire jouer l'amortissement des travaux et autres    investissements sur 6 ou 7 ans  ,histoire de payer moins d'impôts ,les gagnants le proprios ,Auchan ,Super U , les perdant l'etat ,la run , les travailleurs du commerce,quand aux consomateurs ce n'est pas le principale  soucis des promoteurs de ce projet .      ça me fait rire de voir que l'on peut s'affronter pour une marque de supermarché . jean  luc  ;)

:D  Bonjour, Ne soyons pas naif le propriétaire reste le meme le magasin est d'une saleté à tombé par terre ?
cela est une honte pour l'ile de la reunion de pouvoir etre à ce point ridiculisés par ses riches familles qui vols les gens, ce magasin est sale les toilettes sont à l'image de la crasse des étagères par contre le prix reste exorbitants tout est hors de prix j'aurai honte pour l'enseigne Auchan ici je dirais auchan sans majuscule d'ailleurs je vais leurs faire un courrier en france ou en europe à ce sujet ...

on ce fou de nous  :dumbom:

Bravo Laurence ,

ils ne valent pas la peine que tu réponde à ses gens la ce sont des Anes qui se prennent pour des chevaux de courses ?????
et arrogants avec ça et un poid chiche à la place de la cervelle ...

bon weekend Laurence

Julien

Auchan ,Carrefour, Jumbo Score :
Pareil !
Cher et une bonne heure à traîner les pieds en poussant le caddy  :o
Aucun intérêt à poster sur le sujet.
Il y a plus intéressant à raconter sur l'île de la Réunion

bonjour,
des news la dessus? c'est arrivé ou pas Auchan?

Oui, Auchan est sur l'île...

aaah alors, vous voyez une différence ou pas du tout? meme dans le choix?

Loukta, j'en reviens...non, aucune différence.
Si, peut être plus de choix ( ?)
Pour les prix, pareil  ;)

a saint pierre, plus cher.

oh bin zut alors lool
merci pour vos réponses  :proud

Bonjour, je travail à Auchan Second rayon, je voudrai (BIEN) une mutation pour la réunion, est il possible ?????
Merci
CDL

nounounico a écrit:

Bonjour, je travail à Auchan Second rayon, je voudrai (BIEN) une mutation pour la réunion, est il possible ?????
Merci
CDL


bonjour nounounico,

super vous avez un travail!!! un conseil gardez le!! ;)
attention je ne vous dis pas que c'est possible ou impossible mais il y a tellement de jeunes au chômage à la réunion!!beaucoup ont du mal à trouver le premier job!!
l'éxotisme a un prix ... êtes vous prêt à troquer votre emploi contre la chaleur de la réunion et des réunionnais?

c'est ma réponse...
christ

Je suis d'accord avec Christ, et j'ajouterai que vous travaillez dans le privé ! Les mutations interdépartementales, voire intercontinentales chez Auchan sont-elles possibles ? J'en doute. Rapprochez-vous de votre DRH;

Merci beaucoup, je vais voir avec mon DRH, il y a bien un AUCHAN qui va ce construire à SAINT PAUL????
Merci

bonjour ,

Et non, les mutations metropole / reunion n'existe pas  !!!!

je parle en connaissance de cause puisque j'ai 17 ans de vie Auchan derriere moi , et en debut d'année , apprenant qu'Auchan s'installer sur l'île ,  mon idée de demander ma mutation  m'avait ravie ....
Mais ici, ce sont des franchises , il faut demissionner et postuler une fois sur place et on repart du bas de l'echelle  .
Pour ma part , j'ai demissonnée d'Auchan fin juin, arrivée sur l'ile le 3 juillet  , et  depuis le 23 juillet  , je travaille dans une autre enseigne de la grande distrib .
Pour ma part , j'ai gagné au change  et heureuse d'avoir tout quitté en metropole .
poste plus valorisant , de caissière je suis passé à un poste de financement ....

bonne chance pour la recherche d'emploi ....
Natacha

Merci beaucoup. :(