Loisirs étudiants à Riga

Je suis une étudiante Grenobloise et j'aimerai que vous me conseillez ou déconseillez des loisirs étudiants à Riga que ce soit des lieux culturels, endroits où sortir ou bien des activités sportives !

Merci par avance pour vos réponses :D

Bonjour ayolal,

Bienvenue sur expat-blog!

Peut être nous en dire plus sur vous et aussi de vos passes temps, cela peut certainement aider. ;)

Cordialement,

David.

Bonjour,

Je n'avais pas pensé à l'éventualité que d'autres utilisateurs du site me réponde...

En fait, je suis étudiante en Master Français Langue Etrangère et j'ai suis un cours dans lequel j'encadre des étudiants lettons dans l'apprentissage du Français. Je dois créer des tâches sur une plateforme internet qu'ils réaliseront. La première a pour thème les loisirs étudiants et ils doivent produire un court texte décrivant un loisir étudiant à Riga, leurs productions finales vont être postées dans ce forum.

Le cours se veut à perspective actionnelle : les étudiants sont donc considérés comme acteurs sociaux et il faut leur permettre de pouvoir interagir socialement. La perspective actionnelle nous pousse à créer des tâches qui permettent aux étudiants de sortir de l'enceinte scolaire, de mettre à profit leurs compétences langagières dans un domaine autre que la classe, d'où la publication sur un forum ce qui rend cette tâche un peu plus authentique car ce sera surement utile à d'autres utilisateurs du site.

En l'occurence, je n'ai pas encore l'intention de m'expatrier à Riga. C'est purement pédagogique...

Merci en tout cas de votre réponse ! Vous pouvez tout de même me parler d'un endroit où sortir à Riga. Un endroit pas trop cher et un peu populaire au près des étudiants. Ca pourrait être intéressant d'un point de vue pédagogique pour avoir un exemple de production et même pour ma culture générale ! :)

Cordialement
Anaïs

Bonjour!

Mon conseil pour bien passer le temps quand on est étudiant et également sportif, est d'aller explorer les pistes de marécage du parc national de Kemeri.

Ce parc n'est pas situé à Riga, mais il est très proche du territoire de Riga (seulement 50 km). Ce parc a des pistes où on peut prendre le plaisir à profiter du paysage sauvage de la nature variée en Lettonie.
Le parc est accessible aux visiteurs en fauteuil roulant, le parking est gratuit et le service de guide est disponible. Le prix pour les enfants jusqu'à 14 ans est gratuit et pour les adultes c'est 3,50 €

Ce passe-temps est très populaire non seulement pour les habitants, mais aussi pour les étrangers. Comme c'est un passe-temps éducatif, il est connu entre des étudiants et aussi des écoliers.

Bonjour!

Mon conseil pour bien passer le temps quand on est étudiant est d'aller au musée d'histoire de Lettonie.

Ce musée est situé à Vecriga, il est dans le château de Riga.

Voilà vous pouvez en apprendre beaucoup sur la nouvelle histoire de la Lettonie.

Dans ce musée tu peux voir les expositions permanentes differentes de la plus ancienne histoire de la Lettonie, de la Lettonie médiévale et de Nouvel âge.

L'entrée au musée n'est pas chère (pour les étudiants seulement 1Ls (1,42€)).

Le service de guide est disponible.

Ce musée est très populaire non seulement pour les habitants, mais aussi pour les étrangers et les étudiants.

Je vous invite à visiter le zoo de Riga!

Le zoo de Riga se trouve dans un quartier du nord de la capitale qui s'appelle "Mežaparks". Ce nom est littéralement traduit par "le parc de la forêt" et c'est un bel endroit à côté du lac "Ķīšezers". Le trajet du centre-ville en transports en commun prend environ 30 minutes.

Le zoo de Riga célèbre cette année son 101ème anniversaire. Il recouvre aujourd'hui une superficie de presque 20 hectares sur lesquels sont repartis plus de 3000 animaux de 500 espèces. Les visiteurs peuvent se promener, se reposer, passer du bon temps avec des amis et regarder une étonnante variété des animaux. C'est un monde particulier où on peut s'émerveiller des couleurs vives et des formes extraordinaires des reptiles et des amphibiens dans la maison tropicale, où on peut apprécier le magnifique royaume sous-marin, rendre visite aux lions et aux girafes ou regarder les jeux amusants de phoques. Il y a aussi une ferme qui présente des animaux domestiques traditionnels de Lettonie: des agneaux, des moutons, des cochons, des chevaux, des poules et des lapins. C'est l'unique endroit dans le zoo où on peut toucher, caresser et nourrir des animaux.

Le zoo est un excellent choix pour le repos de la routine, car il est possible de profiter de l'air frais et d'une ambiance reposante et d'apprécier la beauté de la nature. Et il est vraiment bien fréquenté, surtout pendant les week-ends et pendant l'été.

Le zoo de Riga est ouvert aux visiteurs toute l'année sauf le 1er janvier et le 24 juin. Le prix d'entrée n'est pas trop cher: 5,69 euros pour les adultes et 4,27 euros pour les enfants et les étudiants.