Loisirs étudiants à Riga

Je suis une étudiante Grenobloise et j'aimerai que vous me conseillez ou déconseillez des loisirs étudiants à Riga que ce soit des lieux culturels, endroits où sortir ou bien des activités sportives !

Merci par avance pour vos réponses :D

Bonjour ayolal,

Bienvenue sur expat-blog!

Peut être nous en dire plus sur vous et aussi de vos passes temps, cela peut certainement aider. ;)

Cordialement,

David.

Bonjour,

Je n'avais pas pensé à l'éventualité que d'autres utilisateurs du site me réponde...

En fait, je suis étudiante en Master Français Langue Etrangère et j'ai suis un cours dans lequel j'encadre des étudiants lettons dans l'apprentissage du Français. Je dois créer des tâches sur une plateforme internet qu'ils réaliseront. La première a pour thème les loisirs étudiants et ils doivent produire un court texte décrivant un loisir étudiant à Riga, leurs productions finales vont être postées dans ce forum.

Le cours se veut à perspective actionnelle : les étudiants sont donc considérés comme acteurs sociaux et il faut leur permettre de pouvoir interagir socialement. La perspective actionnelle nous pousse à créer des tâches qui permettent aux étudiants de sortir de l'enceinte scolaire, de mettre à profit leurs compétences langagières dans un domaine autre que la classe, d'où la publication sur un forum ce qui rend cette tâche un peu plus authentique car ce sera surement utile à d'autres utilisateurs du site.

En l'occurence, je n'ai pas encore l'intention de m'expatrier à Riga. C'est purement pédagogique...

Merci en tout cas de votre réponse ! Vous pouvez tout de même me parler d'un endroit où sortir à Riga. Un endroit pas trop cher et un peu populaire au près des étudiants. Ca pourrait être intéressant d'un point de vue pédagogique pour avoir un exemple de production et même pour ma culture générale ! :)

Cordialement
Anaïs

Bonjour!