ILES DU SALUT BESOIN DE RENSEIGNEMENTS :-)

coucou à tous

nous voulons aller aux iles du salut avec nos deux petites filles, une de 3 ans et 4mois et une de 21mois


quel est selon vous le meilleur transporteur pour s'y rendre?
du point de vue de l'hébergement?

comment sont les chambre de gardien à 70euros??
dormir en hamac?

merci beaucoup!

Bonjour,

Il y a plusieurs possibilités mais  à ta place, je privilégierai le bateau de l'auberge car plus confortable avec ton petit dernier. Tu pourras tout de même aller à l'avant sur les filets avec celui de 3ans.
Nous sommes allés dans les chambres de gardiens en août dernier. Le confort est sommaire mais il y a une terrasse ce qui est sympa. Pas de clim mais ventilateur. Je déconseille la restauration à l'auberge car  menus chers et pas terrible ( on nous a proposé du bœuf bourguignon !). Je ne suis venu en Guyane pour en manger ! Et en dessert, une simple crème brûlée. Pour le petit déj, c'est pire. Du pain grillée et une boisson chaude digne d'un hôpital.
Je comprends mieux les personnes qui avaient ramener leur glacière !
Sinon pour le transport, si tu te sens ok pour la traversée en catamaran, il y a la société tropical alizés. Très sympa.

ok merci beaucoup pour tous ces renseignements :-)

on m'a parlé de albatros pour le transporteur quelqun connait?

si vous voulez passer une nuit sur place, le plus économique est de prendre soit la navette ou le catamaran des iles, les autres vous feront payer bien plus cher l'A/R (normal...)
coté plaisir, c'est vrai que Tropic Alizé est pour moi au top, mais chacun ont leur charme.
pour dormir avec des enfants en bas age, l'ideal sont les maisons des gardiens, maintenant a voir si vous pouvez dormir tous dedans (??), autrement l'auberge propose des chambres également.
Le hamac c'est bien mais avec des petits vous risquez de ne pas fermer l'oeil de la nuit :D
coté restauration, le resto c'est bien si vous ne voulez pas vous embeter, mais effectivement rapport qualité prix, on est loin des standings. Donc apporter ses repas c'est un bon compromis, attention : pas de systeme pour réchauffer ou cuire ! donc, que du froid
Si vous n'etes jamais allé aux iles, vous pouvez deja essayer sur une journée pour voir et vous rendre compte.