Journées emploi Québec

Bonjour,
Les inscriptions pour les journées emploi Québec sont ouvertes!!
Je me posais une question!
Est il nécessaire de s'inscrire et de mettre sont cv même si il n'y a pas d'offre pour mon secteur (boulangerie)?
Sachant que toutes les offres ne sont pas encore diffusées mais bon...
vu qu'il n'y a que des demandes d'ingénieur et compagnie, je doute qu'il y est de la demande pour boulanger!
Qu'en pensez vous?

Salut Objectifcanada,
c'est une bonne question et pour être honnête avec toi je ne suis pas sur que quelqu'un te réponde tu es trop loin et beaucoup de démarches à faire (a tu déjà un permis de travail ? ) encore pour d'éventuel employeur.
Mais comme on dit qui tente rien n'a rien
bonne chance
et si tu a besoin tu ou allé
franck ;)

bonjour franck
merci pour ta réponse.
effectivement, je pense que les employeur n'ont pas le temps de faire toute la paperasserie pour faire venir un étranger...
et pour répondre a ta question, je vais m'inscrire pour le PVT en espérant le faire à temps car apparemment les places sont très prisées et elle partent en seulement quelques heures.
Si j'arrive a avoir ce PVT, la je pense que pas mal d'employeur serait intéressé par un boulanger français.

objectifcanada a écrit:

bonjour franck
merci pour ta réponse.
effectivement, je pense que les employeur n'ont pas le temps de faire toute la paperasserie pour faire venir un étranger...
et pour répondre a ta question, je vais m'inscrire pour le PVT en espérant le faire à temps car apparemment les places sont très prisées et elle partent en seulement quelques heures.
Si j'arrive a avoir ce PVT, la je pense que pas mal d'employeur serait intéressé par un boulanger français.


Partir en PVT et en famille est un projet très osé, pas de couverture sociale, ni aide en quoique ce soit, quoique sauf  le statut RP, tu ne beneficieras pas de grand chose ..

Ton domaine est accessible depuis l.'étranger, sans rire boulanger si tu as de l'expérience tu peux trouver un permis temporaire..

Les employeurs apprécient les PVT, car ils sont en théorie réservés aux jeunes en découverte du Canada. Tu es payé au salaire minimum et ne voient que rarement un Pvtiste en long terme dans leur entreprise, de part son statut d'un an actuellement...Statut totalement désuet si tu comptes déposer une DCSQ par dessus, vu les délais actuels, tu devras rentrer en France....

bonjour,
Concrètement, ce serais dangereux de partir en pvt avec un enfant car il n'y a pas de couverture sociale?
ça veut dire que ceux qui parte en pvt ne sont pas assurés?
Par contre, si je travail pour un patron avec le pvt, peut il demander un permis temporaire ou une rp si nous souhaitons rester au Québec?
Quelle est le processus  le mieux adapté pour nous qui souhaitons partir de France tout en sachant qu'avec les nouvelles contraintes
nous ne serions même pas sur d'avoir une RP.
J'ai eu un boulanger au téléphone hier qui ma dit que avant la fin de son pvt il a fait une demande de permis temporaire qui a été accepté et que pendant ce permis temporaire il était en demande de rp et que apparemment les délais sont beaucoup moins long pour ceux qui sont déjà sur place avec un emploi qui plus est!

Merci en tout cas pour vos réponses et suggestion qui sont toujours très pertinentes.