Tailleurs à l'île Maurice

Bonjour,

j'ai besoin d'un nouveau costume. Si j'ai bien compris, le mieux, ce serait de s'en faire un sur mesure. On a de la très bonne qualité à Maurice, et de bons artisans.

Lesquels recommanderiez-vous ?

Ma préférence ira dans le Nord car je suis dans le coin, mais n'hésitez pas à partager vos bons plans aux quatre coins de l'île, cela pourra aider d'autres personnes

merci d'avance,

Julien

Lemon Yellow - Dias Pier, Caudan

Karl Kaiser -  Caudan Waterfront (Port Louis), Sunset Boulevard (Grand Baie)

Sen's Fashion à Rose Hill , dans les galeries (entrer en face du 361, puis chercher au premier etage). Complets de très bonne qualité sur mesure à 2500/3000 Rs !

bonjour
A-Fond-du-Sac,à-coté-de-la-station-service,mais-je-crois-que-maintenant-il-est-à-Vale

Bonjour Julien,
Je fais faire costumes,pantalons,shorts depuis une dizaine d'années à Pyramide Boutik à Goodlands.
Grand choix de tissus,évidemment le prix est fonction de la qualité et de l'origine du tissus.

Merci à tous pour vos réponses !

Zanlwi, je me souviens que tu t'y connais en tissus. Quelles sont les différentes qualités (que tu recommanderais pour Maurice?)

encore merci,

Julien

Je te recommanderai une laine fine en 100'S ou plus.
Pas de polyester à cause de la chaleur,éventuellement 1°/° d'élasthanne mais pas indispensable,un bon 100 ou 130'S aura une bonne tenue.J'ai une préférence pour les tissus anglais,mais si tu trouves du Dormeuil là c'est du top.
Pour choisir ton tissus,vérifie son élasticité:tu le froisses bien dans ta main et tu relâches,il doit reprendre une bonne tenue.
Vas chez un tailleur qui a un grand choix de tissus.
Mon voisin a toujours de très beaux costumes,il va chez le tailleur à l'angle de la maison face au parking de Sunset Boulevard à Grand Baie (on y accède par un escalier extérieur)

Vous avez de la chance vous les mecs... Nous les filles on est maudites par les "modiss", à chaque fois que j'y ai été on m'a cousu des sacs et impossible de mettre la main sur des vêtements soit à ma taille, soit de qualité raisonnable à prix raisonnable ici... :/

Bonjour She,
Alors c'est assez fastidieux mais trouves toi un bon couturier, amène lui ta robe/pantalon préféré avec le tissu et tu pourras trouver ton bonheur!!!
J'ai un pantalon de chez esprit qui a au moins 10 ans et que je refais faire régulièrement en lin, en coton... Pareil pour les chemisiers de travail. Mon couturier n'est pas inventifs, il le dit lui même en revanche c'est un excellent copieur!

On n'en demande pas plus.... de bons copieurs.

J'avais un tailleur au Maroc, à qui j'apportais des chemises de marque, et du bon tissus trouvé par ma femme.

Et comme il disait " on va faire une photocopie......" et tout cela au quart du prix !

Si on a la même chose à Maurice, c'est ROYAL !!

Il y en a un très bien à côté de la mosquée de grand baie. Je vous donne volontiers tous les détails. Sophie 52 52 38 77

J'ai un costume italien et un autre style francais jamais utilisés que j'ai apportés de France, jamais servies et qui coûtent chers.
Si t'es interessé, je t'envoie les photos.

Merci beaucoup pour vos messages !

Je vous souhaite une excellente journée, à bientôt,

Julien

Bonjour, pourrais je avoir les coordonnées de ton couturier svp ? Je souhaiterais faire faire une robe, un pantalon  et un top. J'ai déjà le tissu mais ne trouve pas de couturier à un prix raisonnable.  ( J'en ai vu une à rivière noire qui prenait 2500 rs pour faire une robe dans le tissu...)

Merci d'avance.
Zoé

Ce serait bien de mentionner à qui votre message est adressé ! :)

Bonjour Julien,
Je te recommande Ally à Triolet. Il a travaillé en Angleterre et réalise des costumes très classieux.

Bonjour Zoé!

Moi je te conseille Magz Couture à Vacoas. Tu peux facilement la contacter via son Facebook ( facebook.com/Magz-459869460703545/) et lui expliquer ta situation!

Bonjour,  Avez-vous le numero de Ally a triolet  svp? Mercii

Bonjour, pourriez-vous me donner un numero svp? Ally a Triolet. Merci !