La vie à Île Maurice

Après quelques contacts sur cette Île ou l'on m'avait dit que le bouche à oreille fonctionné bien j'ai l'impression que ce n'est qu'un mythe ou alors je n'ai pas contacter les bonnes personnes pouvez-vous m'en dire plus ?
j'aimerais savoir si la vie malgré le soleil est agréable sur cette Île ?
Aussi y a t-il vraiment une communauté Expatrié comme moi avec qui on peu avoir des renseignements sérieux qui pourrait nous aidé a trouvé notre bonheur peu importe là ou on ce trouve et ou on veut allé ?
j'ai découvert par hasard ce site que je trouve vraiment très intéressant, on y trouve beaucoup des conseils ou d'idées pour l'endroit ou on veut allé mais la solidarité entre nous ceux qui vivons loin de notre pays est-elle réel ?
merci de m'avoir lu et je vous souhaite a tous que du bonheur dans vos vie
franck

Bienvenue,

C'est curieux ça,"la vie est-elle agréable malgré le soleil "
Mais bien sûr qu'elle est agréable, nous ne serions pas aussi nombreux à nous y expatrier ou à y songer, mais chacun de nous la trouve agréable pour diverses raisons.
Quand à ce site pour peu que vous posiez des questions précises, vous aurez certainement vos réponses.
Bonne quête

+1 Pascal

Et puis perso, le bouche a oreille  fonctionne bien, malgré quelques demande saugrenues du style
-"allo mon pote, je veux me faire faire une pelle a pizza sur mesure pour mon barbecue, tu peux me trouver quelqu'un"
-"ok, je m'en occupe"

30 minutes plus tard j'ai un numéro et une adresse ou aller...

Bonjour :)

Merci pour vos réponse c'est vrai que j'ai posé des questions un peu vague, alors je voulais savoir si il était facile de trouvé du travail ?
Et ou je pourrais trouvé de l'aide dans mes démarches, par exemple je cherche l'annuaire de l'île Maurice avec le noms de toutes les boucheries sur l'île ?
Merci a Pascal et Jibb & Nini pour vos messages ;)

Alors pour le boulot, je peux pas trop répondre, perso j'ai monté ma boîte avec un pote et ma femme ne travaille pas.

Pour l'annuaire, si tu le trouves, fais tourner ^^

En fait, je crois qu'il n'existe rien de tel ici...

Y a bien 2 sites internet qui disent le faire mais ils ne valent rien... Vraiment aucun équivalent aux pages blanches/jaunes françaises...

Cela dit, il y a peut être un marché à prendre ;)

Salut à tous je viens de trouvé un annuaire qui peu servir pour une recherche d'entreprise sur Maurice et comme le demandé Jibb&Nini et bien je vais en faire profiter tous le monde ;)
voici le lien : http://www.lespagesjaunesafrique.com/
Je l'ai trouvé pas mal qu'en pensez vous ?   
franck ;)

hello,
voici l'annuaire/pages jaune electronique,entreprise et residentiel etc... propre à l'île Maurice.

P.s: ne vous attendez pas à des équivalences comme en france,londres,canada,suisse etc...c'est l'île Maurice est l'ensemble des choses sont faites juste differement;)
et c'est deja bien,la difference des choses heureusement.:)www.teleservices.mu

oui c'est vrai c'est cela qui fait la beauté de l'île je pense tous est différent, te je pense pouvoir m'adapter et croyez moi au non j'ai hâte d'être sur place.
Merci sovereignyacht pour l'info
franck ;)