Pénurie de médicaments

Bonjour à tous ;

J'aimerais savoir si des personnes ( hors Hammamet) rencontrent
des difficultés pour se procurer certains médicaments ?
Ici à Hammamet voici un an que je ne trouve plus de gouttes pour les yeux ( je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom) et depuis une semaine
plus de médicaments ( rupture de stocks) contre l'hyper tension .
( ceux que je prends n'ont aucune équivalence de même que le collyre destiné à la correction et non aux rougeurs ou autre) -
Réponse évasives de tous les pharmaciens ... "peut-être à la fin de la semaine , mais ???? "
Heureusement que je dois aller en France dans 3 semaines et que je pourrai en acheter mais çà devient vraiment pénible .

Bonsoir,
Idem à La marsa ....
Le mieux est d"essayer de se faire envoyer (ou de ramener) certains médicaments de France.
Bonne soirée.
Karine.

Si vous avez des demandes urgentes,
je fais l'A,R tous les mois, je serais ravi de vous aider.
je le fais GRATUITEMENT, mais pas pour un sirop lol
Cdlt

Je vous remercie infiniment .
Il se trouve que je vais en France dans 3 semaines et que je me
dépannerai à ce moment là .
Mes médicaments sont uniquement délivrés sur ordonnance et croyez moi ce ne sont pas des sirops ;)
Cependant je garde au chaud votre proposition si les "affaires
pharmaceutiques" tunisiennes ne s'arrangeaient pas .
Encore toute ma gratitude .

Aucun soucis à Djerba, on trouve de tout

Aucun soucis à Djerba, on trouve de tout


Vous êtes allée faire l'inventaire dans une pharmacie ?
Vous avez de la chance à Djerba, car à Mahdia, on ne trouve pas du tout, tous les médicaments. Mais depuis plus de 14 ans que je suis là, je peux vous assurer qu'il y a de temps en temps des périodes de pénurie de certains médicaments et cela n'a rien à voir avec la révolution. Et certains médicaments n'existent pas du tout en Tunisie, et ce ne sont pas obligatoirement des médicaments "lourds", par exemple le Kardegic 75mg. Si vous le trouvez à Djerba vous me le dîtes.

Je confirme qu'à Sousse des médicaments (même très basic) sont en rupture et certains depuis février. Rien de nouveau en effet sauf que là ça dure un peu.
Alors futurs expat attention, faites un peu de réserve si vous utilisez certains remèdes, mieux vaut tenir que courir...

J'ai la chance de ne pas avoir  besoin de médicaments, mais je ne pensais pas qu'il y avait un tel manque..
La solidarité du forum devrait compenser aisément cela.
Nous pourrions peut être ouvrir un topique du genre" je retourne en France le et reviens le si quelqu'un a besoin de...."
L'autre jour, j'avais besoin, pour mon activité, d'une ramette de papier d'une marque que l'on ne trouve pas ici, j'ai cherché une personne qui rentrant de France me l'a ramenée!
Une amitié, est née, plus le rapport
Francis

mahdia a écrit:

Aucun soucis à Djerba, on trouve de tout


ce ne sont pas obligatoirement des médicaments "lourds", par exemple le Kardegic 75mg. Si vous le trouvez à Djerba vous me le dîtes.


Bonjour Mahdia,
C'est celui que je prenais en France mais ici on m'a dit qu'il n'existait pas, donc je prends de l'Aspégic 100mg Nourrissons...
Mon gardien m'a dit effectivement qu'un de ses médocs pourtant fabriqué à Ben Arous était indisponible....partout!
Bonne journée.

Finalement je ne suis pas mécontente d'avoir ouvert une discussion sur ce sujet car je vois que je ne suis pas la seule à être " pénalisée"
Donc si il y a des personnes ayant des besoins sachez que je rentre en France le 18 octobre et que je reviens le 30.
J'habite Hammamet et je suis à votre disposition .
( pas trop de lourd cependant car je rentre en avion )
Amitiés à tous
Muriel

la solution est de retourner à la nature notre mére tous les remèdes se trouvent à la nature et surtout  médicaments de la tension ....les médicaments soignent les effets et non la cause et 2 c'est une question de nourriture .je suis anti médicaments.