Conseil pour visa

Bonjour,

Voulant moi et mon mari nous expatrier au Mexique vers San Felipe, nous nous posons les questions suivantes :
Est-il plus simple d'obtenir un visa FM3 si :

- on le demande directement depuis la France en constituant un dossier de création d'entreprise (petit budget : 25.000 euros)
ou
-on part déjà avec un visa touristique et on le demande une fois sur place
ou
- on part avec un "visitante sin permiso para realizar actividades remuneradas" puis on enregistre la société et on demande FM3 ensuite, dans ce cas faut-il revenir le demander en France ?

Quelles sont les meilleures chances...

Merci à l'avance de vos réponses.

Saludas,

Sandrine

Bonjour

Cette  question a deja ete posee de nombreuses fois sur le forum.
Bonne lecture et bon apprentissage de l'espagnol...

A propos, quelle genre d'entreprise, pouquoi San Felipe...?

Saludos

Merci de la réponse, j'ai déjà lu les messages et j'ai dû mal à trouver des réponses précises qui correspondent à mes interrogations.
Pour ce qui est du commerce, ce serait un snack français.
Saludas

Re,
Si on achete une maison ou un terrain et qu'on veut venir plus de 6 mois par an, comment est-ce possible avec seulement un visa touristique ?
Merci,
Sandrine

Ce serait un peu trop facile... ;-) Ca ne marche pas en France, alors au Mexique non plus.

Mise a jour : beaucoup d'americains achetent au Mexique, meme sans avoir un visa de resident temporaire, me semble-t-il, a verifier. MAIS le fait d'avoir une maison seul ne donne pas le visa de resident. C'est necessaire, locataire ou proprietaire, mais cela ne suffit pas.