Un rêve impossible?

Jluc la priorité locale à l'emploi reste présente malgré tout
C a d à compétences égales ce sera le "local"qui aura le post

jean luc1 a écrit:

il y a une question que je me pose quand même? que disent les locaux quand ils voient les métros qui arrivent et qui dans un sens leur enlévent le pain de la bouche ,est qu'ils pourrais pas faire une révolution contre les métros . bonne soirée  jean  luc ;)


Pas trop d'accord dans le sens ou c'est la France. Je ne penses pas que tous la grogne soit si forte au point de penser qu'un jour, il y aura une révolution...Les corses ou les bretons ne se révolteront pas contre les chti's qui arrivent chez eux pour bosser :)

FEC

Hey jean luc ne pousse pas à la révolution ici lol !!!

Flicenclac a écrit:
jean luc1 a écrit:

il y a une question que je me pose quand même? que disent les locaux quand ils voient les métros qui arrivent et qui dans un sens leur enlévent le pain de la bouche ,est qu'ils pourrais pas faire une révolution contre les métros . bonne soirée  jean  luc ;)


Pas trop d'accord dans le sens ou c'est la France. Je ne penses pas que tous la grogne soit si forte au point de penser qu'un jour, il y aura une révolution...Les corses ou les bretons ne se révolteront pas contre les chti's qui arrivent chez eux pour bosser :)

FEC


Non les Corses te font sauter ta baraque :lol:

Bonjour à vous,

Moi cela fait presque trois ans que je vis à la Réunion (g t là pour 6 mois...).
En ce qui concerne le travail, c'est pas facile ! mais il ne faut pas baisser les bras.
Mettre de l'argent de côté me semble plus raisonnable; c ce que j'ai fais .

De toute les façons comme on dit:"fais comme tu le sens".

Peut être que vous aurez la chance de trouver une case comme on dit ici , pas trop chère...et aussi un emploi.
Gardez le moral et le courage!

Et bien venus à vous sur le site!:|:)

crista:)

au travers de mes diverses rencontres ici depuis deux ans j'ai pu constater que la ténacité paye un jour, pour certains assez vite surtout dans le milieu de la restauration et pour d'autres certains ont du attendre plusieurs mois et même une année pour que que fruit de leur recherches et démarches payent! Au début j'étais septique tant les embûches qu'ils rencontraient mettaient à mal leur espérances mais sans jamais baisser les bras. Mes premiers amis ici je les ai connu dans ma première case ici à Grande Fontaine un quartier de St_Paul où le dépaysement y est total de par sa végétation mais aussi ses habitants:) Et bien ses amis vivent en meublé depuis mon arrivée, 2 ans déjà et pour rien au monde ne repartiraient en métropole même si le prix à payer et d'avoir un chez soi limité à un petit studio alors qu'ils vivaient en maison avant de s'installer ici.

Veut mieux vivre avec peu mais heureux que de vivre dans "l'excès" sans l'être...;)

Tchix a écrit:

Hey jean luc ne pousse pas à la révolution ici lol !!!


mais non ,mais non ,la RUN etais gouverné par le PCR ,une filiale du PCF :lol::lol:,la question méritais d'être poser .jean  luc ;)

Mika974971 a écrit:

Veut mieux vivre avec peu mais heureux que de vivre dans "l'excès" sans l'être...;)


Mika, vous avez trouvé exactement les mots qui expriment au mieux ma démarche... C'est cette idée qui nous poussent mon compagnon et moi pour un changement de vie!

;) on en est tous là je pense