Equivalent de la maternelle au Maroc

Bonjour,

Je prépare une expatriation à Casablanca pour le début 2014 et j'ai deux enfants : 2 ans et demi et 2 mois !

Pour mon plus grand garçon, je me demandais quelles sont les solutions de scolarité ? Si nous restions en Belgique, il irait à l'école maternelle à partir de janvier. Y a t'il l'équivalent en école privée ? Je ne suis pas très habitué au système d'écoles françaises... Y a-t-il des écoles dont le système se rapproche du système belge ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Olivier

Bonjour Olivier,

Bienvenue sur Expat-Blog ;)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog

Bonjour Olivier.berg,

Au Maroc, nous suivons à peu près le même système qu'en France .. L'enfant intègre donc la classe de CP vers l'âge de 6ans, avant c'est la maternelle: petite (3ans), moyenne (4ans) et grande section (5ans) .. J'imagine que concernant votre fils, il y'aura moyen d'intégrer la petite section d'une école privée en Janvier ..

J'espère vous avoir éclairé à ce sujet ..

Cordialement, Loupio ..

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Si je comprends bien, ces sections maternelles se trouvent (comme en Belgique), dans les écoles où les enfants continueront en CP ? Ce ne sont pas des "crèches" pour petits jusqu'à 6 ans, séparées de l'école?

Merci, bonne journée,

Olivier

Rebonjour ..

Mais je vous en prie, ça n'est rien .. :)

  Pour vous répondre, je dirai que vous aurez le choix: en effet, la majorité des écoles primaires possèdent leurs propres classes de maternelles comme en Belgique où les enfants continuent jusqu'au CE6 (après ce sera le collège).. Tandis que vous en avez d'autres ( crèches comme vous dites ) qui ne font que les maternelles, pour les enfants de moins de 6 ans .. Ce sera à vous d'en décider ..


Cordialement, Loupio ..

Bonjour,

Nous allons bientôt rentrer dans le pays de mon mari au Maroc à Casablanca.

Je souhaite continuer à travailler à Casablanca et vous proposer un projet pour ceux et celles qui sont intéressés

Je vais créer une petite structure pour une rentrée 2014/2015 , pour enseigner la langue Française avec la méthode Montessori de 3-6 ans pour une quinzaine d'enfant au maximum - La mission première de cette pédagogie est d'aider l'enfant à se construire pleinement,  de manière autonome,  pour devenir un adulte confiant et responsable ***

"L'enfant n'est pas un vase que l'on remplit, mais une source qu'on laisse jaillir".

Pour plus de renseignement me joindre par mail.

Au plaisir de vous lire.