Partir vivre au portugal

Bonsoir
Je suis de nationalité portugaise et j habite en France depuis 30 ans , j ai besoin d air,de partir vivre ailleurs
J ai une maison dans la région de tras os montes mais il me semble que niveau travail ce soit compliqué
Moi je reverrai de faire un centre pour handicapes mentaux, je travail dans le social en France en tant que secrétaire et j aimerai continuer a faire ça, je parle portugais mais se n est pas parfait
Mon ami lui ne parle pas portugais mais anglais il est informaticien
Voilà on aimerait avoir une expérience au portugal mais on se renseigne un peu avant et on ne sait pas comment faire
Merci de m orienter ou de m aider dans mon projet

bonjour,
il semblerait que votre projet complete celui de mon epouse et moi - meme , bien que nous serions dans la region de guimaraes
pourrions nous voir si nous ne pourrions pas monter un projet commun ? merci de nous contacter sur [email protected] ou [email protected]

Bonjour,
Notre problème à vérifier consiste au fait que la retraite de mon épouse n'est pas exonérable car ex fonctionnaire.
Seule la mienne le sera. J'aimerai renconter un couple de retraités dans le même cas.
Merci

da costa angelique a écrit:

Bonsoir
Je suis de nationalité portugaise et j habite en France depuis 30 ans , j ai besoin d air,de partir vivre ailleurs
J ai une maison dans la région de tras os montes mais il me semble que niveau travail ce soit compliqué
Moi je reverrai de faire un centre pour handicapes mentaux, je travail dans le social en France en tant que secrétaire et j aimerai continuer a faire ça, je parle portugais mais se n est pas parfait
Mon ami lui ne parle pas portugais mais anglais il est informaticien
Voilà on aimerait avoir une expérience au portugal mais on se renseigne un peu avant et on ne sait pas comment faire
Merci de m orienter ou de m aider dans mon projet


Bonjour,

du moment que vous aillez les bases en Portugais et qq un qui parle anglais couramment, l'Algarve pourrait être une option valable face a la quantité d'expatriés de toutes nationalités qui y résident de façon permanente et a leur pouvoir d'achat. Cependant la zone la plus propice a se genre d'activité me semble plutôt Lisbonne.

Cordialement

Claude