Quel est le pourcentage de fonctionnaires ?

- provenance de la métropole pour se diriger à la Run en comparaison du privé...?

Merci

Zenexp a écrit:

- provenance de la métropole pour se diriger à la Run en comparaison du privé...?

Merci


40 à 50%  de z'oreils sont fonctionnaires...
Laurence :)

et je rajouterais 28% de la population active tout confondu

Merci pour vos commentaires..!!!

Je ne pensais pas ce chiffre si important...!

Bizarre, j'aurais dit plus...

plus si j'ai ma mutation pour la rentrée 2014 :P

Tout en sachant que j'ai des origines réunionnaises, mais née en France...:)

tu va retrouver tes racines Mika!

c'est vrai que le nombre de personnels de la fonction publique est important je ne l'imaginais pas, mais ce serait a comparer par rapport a tout autre departement, peut etre du meme ordre d'idee, entre la fonction publique, d'etat et territoriale
jluc

Jinx02 a écrit:

Bizarre, j'aurais dit plus...


Mais c'est déjà énorme 1 z'oreil sur 2, 1 habitant sur 3 :P cela n'existe nul part ailleurs...

LaurenceL a écrit:
Jinx02 a écrit:

Bizarre, j'aurais dit plus...


Mais c'est déjà énorme 1 z'oreil sur 2, 1 habitant sur 3 :P cela n'existe nul part ailleurs...


est ce que ces chiffres sont confirmes dans un quelconque observatoire pour analyser les repartitions en fonction des provenances de departement par exemple ou des postes couverts aussi entre autre?

armelio a écrit:

tu va retrouver tes racines Mika!


C'est l'un de mes plus grands souhaits armelio :D

LaurenceL a écrit:
Jinx02 a écrit:

Bizarre, j'aurais dit plus...


Mais c'est déjà énorme 1 z'oreil sur 2, 1 habitant sur 3 :P cela n'existe nul part ailleurs...


si, en Calédo il me semble que c'est à peu près pareil ;) mais il ne faut pas non plus penser que tous les fonctionnaires ne sont que des métros "purs et durs": il y a parmi ces fonctionnaires une proportion (parfois non négligeable, parfois pas) originaire des DOM-TOM, où ils retournent à l'occasion d'une mutation. et ils ont l'opportunité de rester sur place, contrairement aux "métros" qui doivent rentrer à la fin du séjour. enfin dans le boulot de monsieur c'est comme ça: rien de systématique, mais des opportunités un peu différentes.

un voisin était guyanais, il pouvait cumuler ses vacances sur plusieurs années pour partir plus longtemps, ce que nous ne pouvons pas faire (je ne suis pas jalouse, je comprends et trouve que c'est logique, vu le prix d'un el voyage, qui plus est en famille!) ;) il est parti et resté là-bas.
un autre collègue a demandé un rapprochement familial et l'a obtenu l'an dernier, sa femme est polynésienne. on ne sait pas encore s'il va rentrer à la fin..........pas sûr du tout! :cool:

Je crois qu'à Mayotte le pourcentage est encore bien plus élevé
Car en dehors des investisseurs, on ne choisit pas Mayotte comme la Réunion

Bonjour, je suis la femme de reynald et je m interrogé sur la facilité de mutation.En effet je suis fonctionnaire et je voudrais savoir si il est mieux de demander une mutation pour rapprochement familial ou pas afin que cela aille plus vite?merci pour vis réponses

je pense que ça dépend surtout du nombre de postes disponibles pour ta fonction et du nombre de demandes, difficile de répondre de façon générale. si tu as une spécificité et qu'un poste est libre, possible que ça aille plus vite?

ça va dépendre aussi des critères retenus pour "classer" les demandes de mutation. nous, on ne sait pas vraiment, mais il semble que la compétence devienne (enfin!) un atout.........:)
le rapprochement familial ne donne (en principe) pas une priorité pour la demande en soi mais plutôt pour la destination (si tu es d'origine polynésienne ou marié à un/e polynésien/ne, tu as des chances d'obtenir la Polynésie si tu la demandes par exemple);)

Merci pour la réponse ont plus qu a croiser les doigts maintenant pour rejoindre au plus vite le soleil !

dans mon ancien poste et mon nouveau nous sommes minoritaires. De plus à compter de 2014 les Réunionnais seront prioritaires. Par contre au niveau des cadres A+ il n'y a que des métros.

Ah oui effectivement c est pas évident les mutations alors.....sachant que je ne suis pas cadre et pas reunionnaise je vais devoir patienter.

tout dépend aussi de ton administration chacune n'a pas les mêmes règles concernant les mutations. Pour ma part je l'ai eu au bout de 5 ans...