Prix des produits alimentaires de base?

Bonjour à tous !

Quels sont les produits en supermarché ou au marché de quartier de produits basiques tels que :
Du lait,la farine,le riz,l'huile (et quelle huile?),les fruits,les légumes(tomates,salade..),la viande,le poisson,les boissons alcoolisées(alcools locaux et internationaux,bière,le vin),les boissons sans alcool...

Merci d'avance !!!

Bonjour et bienvenue sur le forum boubathai!

Une petite présentation peut-être?

Cordialement
Armand

Salut. .. la semaine prochaine je donnerais ma liste de course avec prix pour 2 semaines .... famille de 4 personnes

serge bonjour, je crois que la personne souhaites savoir s'il y a au Cambodge les divers produits énumérés,
oui ces produits et beaucoup d'autres sont en vente ,et quelquefois moins chers qu'en France,'(Ricard, vodka, et autres alcools ) la plus grande différence de prix se fait sur les produits frais et semi frais  genre fromages, en provenance de l'étranger,(fraises, raisins, certains fruits )mais pour le reste en cherchant un tout petit peu il y a de tout

Bonjour Ludo
Je crois que Serge a raison
Le titre du sujet est bien le prix des denrées alimentaires

De ce que j ai vu lors d un précédent séjour
Tout ce qui est fait sur place ne coûte rien ou presque et tout ce qui est importé en avion est hors de prix
Nous avons a peut prêt le même problème a l île de la réunion ou le yaourt n est achetable qu une fois son banquier prévenu

boubathai a écrit:

Quels sont les produits en supermarché....


J'avais lu... "Quels sont les prix en supermarché. .." désolé. ..

Oui mais je le répète dans le titre du post c est bien le prix !

ok Adrien le titre est bien le prix des denrées ,mais la question ne portait pas sur ces prix
mais tout cela n'est pas grave, Serge l'a d'ailleurs admis
Ludo

et bien non Ludo en effet ce n est pas grave ..
mais le but étant tout de même d aider la personne qui a poser la question, je me permettais d insister car a bien lire le titre il s agit bien du prix qui est demandé a a bien relire la première phrase on se rend compte qu il manque un mot que je soupçonne d etre le mot prix.
car a bien y réfléchir pensez vous vraiment que notre amie se questionne sur le fait de savoir si il y a du riz et de la farine en asie ???
n étant pas encore sur place je ne peux pas repondre...

Attendons que Boubathai se reconnecte...
Il nous dira :D
parce que du coup... "quels sont les produits.... des produits basique. ..." ne veut oas dire grand chose non plus...

c est bien ce que je signifie .....

Site en anglais...
Mais intéressant...
http://www.numbeo.com/cost-of-living/co … y=Cambodia

c est parfait ca , en plus avec 66 contributeurs on a une vraie moyenne ... bravo serge

Aucun mérite!
Info trouvée sur la partie anglophone de ce forum. :D
Je précise avant de me faire accuser de plagiat :lol:

En effet faut faire gaffe !

dosolto a écrit:

Aucun mérite!
Info trouvée sur la partie anglophone de ce forum. :D
Je précise avant de me faire accuser de plagiat :lol:


Hahaha, pas de soucis. Par contre, j'aime bien ton "site anglais, mais intéressant"...Oui, cela peut arriver de temps en temps:)

lol ! pris la main dans le sac dodolto !

qu'un seul mot vienne t à manquer
et aussitôt c'est la guerre déclarée
qu'il est bon de deviser
sans autre intérêt
que de partager
:)

Ok... je rectifie.... "Site en anglais. Je sais que beaucoup de francais ont du mal avec la langue anglaise.  De plus, en tant que webmaster, si je devais faire un site destiné aux expats, je le ferais en multi-langue tout comme notre merveilleux expat-blog... Mais il est tout de même intéressant. " :lol::lol::lol:

ha ! attention Dosolto !!
message modéré : plein de mots ont été rayés !
prends garde, tu es sur une pente savonneuse !
:dumbom::offtopic:

Bonjour à tous

Après une assez longue absence sur ce post je tiens à vous remercier car vous m'avez apporté des réponses.
En effet il s'agissait bien du prix des produits " de base",de consommation courante.
Grâce au lien en anglais de Dodolto,j'ai eu mes réponses.
Merci encore ;-)

Bonne continuation

Le plaisir est pour moi :D

Pour les prix de produits de base, du moins certains, regardez les poids : exemple le beurre...225 grs, parfois moins...

a ce  jour, chez Lucky , yaourt normal à la pièce 0,50, farine , le kilo plus de 4,20 $ , lait brick UHT 1,85 sinon en frais plus de 2,20 $  le litre. Les oeufs par 10 à 1,50 dollars, périmés ou non (véridique ).

les fruits sont très chers, à acheter au marché ou en boutique...
Les températures des frigos a regarder ... j'ai fait une réclamation car ils étaient tous à 9°,6 chez Lucky ! hors saison chaude ... apparemment réparés...  ( j'étais dans le catering en Afrique, donc je connais au moins ça ...)

Je pensais que les fruits et les legumes n'étaient pas chers vu qu'ils sont la base de l'alimentation khmer..
Tout comme le riz.
Mais apparement il ne faut pas hésiter à pousser la porte des petites épiceries pour comparer.

Tout dépend de quels légumes. ...
Les poivrons sont chers. Les concombres non.

fruits au marché ou dans la rue :

bananes : pas au poids, mais un bon kilo le "paquet " 2500 riels =0,6O $ (les vertes assez longues sont super)

mangues = 5000 R = 1,20 $ le kilo (pas au supermarché !!!) j'en ai fait des confitures.

citron : 0,50 les 4 petits, les 2 gros jaunes comme en France chez Lucky = 2,20 $

mandarines, assez petites...2 $ le kilo

ananas , le petit qu'elles préparent (pas à l'avance !) 2500 riels = 0,60 $

oignons, tomates, ..pas chers du tout. En barquettes, préparé ounon, en supermarché, on a divers légumes mais presque le double.
Je ne parle même pas des Pomelos énormes.. et pas super ...


les jus de fruits ... 2 $ minimum le litre en brique importation.
ceux qui viennent s'installer au Cambodge peuvent apporter des graines de persil... j'achète ! (et du vrai fromage ..)