Informations sur l'installation au Benin

Bonjour Francelasmar  :)

Eh ben ... alors il ne faut pas trop se faire d'illusions si j'ai bien compris ... bon , alors il faut commencer à chercher LA fameuse personne qui va vous aider , n'est-ce pas ?  ;)

Ici tout est possible si on a ces  2 élements :

             1) avoir des connaissances
              2) ... je vous laisse deviner !  :joking:

Une petite précision ... vous écrivez que ,  pour les etrangers  " non Français " il faut un visa d'un an à 75.000 fcfa hummmmm  ben NON  ...  les Français en ont l'obligation EUX  AUSSI ,  et ce visa vient s'ajouter aux frais de carte de résident ... Eh oui ... bienvenue au Benin  !  :lol:

Bjour!
Je suis béninois résident en France  avec une carte de résident de 10ans, j'ai deux enfants avec ma femme blanche française .
Je souhaite vous voir pour certain renseignements , peut être vous pourrez m'aider, il faut dire que j'ai quitter Bénin sa fais déjà plus de 17ans, donc j'y connais plus trop bien mon pays .
Merci de me donner votre adresse mail.
[email protected]
Merci

Kamaro76 a écrit:

Bjour!
Je suis béninois résident en France  avec une carte de résident de 10ans, j'ai deux enfants avec ma femme blanche française .
Je souhaite vous voir pour certain renseignements , peut être vous pourrez m'aider, il faut dire que j'ai quitter Bénin sa fais déjà plus de 17ans, donc j'y connais plus trop bien mon pays .
Merci de me donner votre adresse mail.
[email protected]
Merci


je suis béninoise et française. Je vis en France depuis plus de 30 ans. J'ai eu la chance de pouvoir aller en vacances au moins une fois par an. je commence à préparer ma retraite au bénin.
Quels sont vos projets? aller vous installer au bénin? y avez-vous encore de la famille? bon courage.

Kamaro76 a écrit:

Bjour!
Je suis béninois résident en France  avec une carte de résident de 10ans, j'ai deux enfants avec ma femme blanche française .
Je souhaite vous voir pour certain renseignements , peut être vous pourrez m'aider, il faut dire que j'ai quitter Bénin sa fais déjà plus de 17ans, donc j'y connais plus trop bien mon pays .
Merci de me donner votre adresse mail.
[email protected]
Merci


Bonjour Kamaro76 et bienvenue sur Expat.com  :)


N'hesitez pas à poser vos questions sur le forum , ceci peut servir à d'autres lecteurs , et n'oublions surtout pas que ce forum est destiné à l'entraide .... alors partagez vos inquiétudes et nous ferons en sorte de vous répondre au mieux  ;)

A bientôt de vous lire

Cordialement

Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta demande; peux-tu préciser un peu ? Je vis en effet au Bénin depuis 2 ans maintenant.

tijoto a écrit:

Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta demande; peux-tu préciser un peu ? Je vis en effet au Bénin depuis 2 ans maintenant.


Bonsoir Tijito et bienvenue parmi nous  :)

Euhhhhh  :/ je ne suis pas sûre de bien vous comprendre  non plus ..... à qui s'adresse votre post ?
Vous voulez quelle précision ?

Merci

Bjr!
Je souhaite fair des connaissance avec des expatrier pour ne pas rester seule à chaque fois que je rentre au bénin car j'ai pas d'amis béninois du moin pour le moment.

Kamaro76 a écrit:

Bjr!
Je souhaite fair des connaissance avec des expatrier pour ne pas rester seule à chaque fois que je rentre au bénin car j'ai pas d'amis béninois du moin pour le moment.


Bonjour kamaro

Je comprends votre inquiétude , mais vous devez savoir , qu'il vous sera facile de vous faire des amis ici , le Béninois est chaleureux et tres accueillant , il vous suffira juste de rester prudent pour eviter les éventuelles et  diverses  tentatives pour essayer de  vous soutirer de l'argent ..... sinon vous pourrez aller au centre culturel Français pour y rencontrer des expats , ou bien vous inscrire à des cours de sport .... il y a pas mal d'activités qui vous permettront de vous intégrer et de faire des connaissances de diverses origines .....

Bonne chance et dites vous que tout se passera bien !  ;)

DraguiVar18 a écrit:
Kamaro76 a écrit:

Bjr!
Je souhaite fair des connaissance avec des expatrier pour ne pas rester seule à chaque fois que je rentre au bénin car j'ai pas d'amis béninois du moin pour le moment.


Bonjour kamaro

Je comprends votre inquiétude , mais vous devez savoir , qu'il vous sera facile de vous faire des amis ici , le Béninois est chaleureux et tres accueillant , il vous suffira juste de rester prudent pour eviter les éventuelles et  diverses  tentatives pour essayer de  vous soutirer de l'argent ..... sinon vous pourrez aller au centre culturel Français pour y rencontrer des expats , ou bien vous inscrire à des cours de sport .... il y a pas mal d'activités qui vous permettront de vous intégrer et de faire des connaissances de diverses origines .....

Bonne chance et dites vous que tout se passera bien !  ;)


DraguiVar a raison. je suis sur le forum depuis peu et j'ai beaucoup de plaisir à échanger avec les membres; avec certains j'ai les mêmes centres d'intérêts et dès que possible nous allons nous voir. c'est très enrichissant. je vous encourage à participer aux discussions et vous vous sentirez moins seul et pourrez établir des contacts.

lucielo a écrit:
DraguiVar18 a écrit:
Kamaro76 a écrit:

Bjr!
Je souhaite fair des connaissance avec des expatrier pour ne pas rester seule à chaque fois que je rentre au bénin car j'ai pas d'amis béninois du moin pour le moment.


Bonjour kamaro

Je comprends votre inquiétude , mais vous devez savoir , qu'il vous sera facile de vous faire des amis ici , le Béninois est chaleureux et tres accueillant , il vous suffira juste de rester prudent pour eviter les éventuelles et  diverses  tentatives pour essayer de  vous soutirer de l'argent ..... sinon vous pourrez aller au centre culturel Français pour y rencontrer des expats , ou bien vous inscrire à des cours de sport .... il y a pas mal d'activités qui vous permettront de vous intégrer et de faire des connaissances de diverses origines .....

Bonne chance et dites vous que tout se passera bien !  ;)


DraguiVar a raison. je suis sur le forum depuis peu et j'ai beaucoup de plaisir à échanger avec les membres; avec certains j'ai les mêmes centres d'intérêts et dès que possible nous allons nous voir. c'est très enrichissant. je vous encourage à participer aux discussions et vous vous sentirez moins seul et pourrez établir des contacts.


c'est le seul forum où je me sens bien de parler, les autres sont trop neutres, ici c'est sympa, on rit bien, les gens ne sont pas vexé si on les taquine un peu. il ne manque plus qu'une table pour nous séparer à la place de ordi et un café.

locooben a écrit:
lucielo a écrit:
DraguiVar18 a écrit:


Bonjour kamaro

Je comprends votre inquiétude , mais vous devez savoir , qu'il vous sera facile de vous faire des amis ici , le Béninois est chaleureux et tres accueillant , il vous suffira juste de rester prudent pour eviter les éventuelles et  diverses  tentatives pour essayer de  vous soutirer de l'argent ..... sinon vous pourrez aller au centre culturel Français pour y rencontrer des expats , ou bien vous inscrire à des cours de sport .... il y a pas mal d'activités qui vous permettront de vous intégrer et de faire des connaissances de diverses origines .....

Bonne chance et dites vous que tout se passera bien !  ;)


DraguiVar a raison. je suis sur le forum depuis peu et j'ai beaucoup de plaisir à échanger avec les membres; avec certains j'ai les mêmes centres d'intérêts et dès que possible nous allons nous voir. c'est très enrichissant. je vous encourage à participer aux discussions et vous vous sentirez moins seul et pourrez établir des contacts.


c'est le seul forum où je me sens bien de parler, les autres sont trop neutres, ici c'est sympa, on rit bien, les gens ne sont pas vexé si on les taquine un peu. il ne manque plus qu'une table pour nous séparer à la place de ordi et un café.


Locooben, j'a...ri   ve, alors il faut préparer le café.... ou bissap....

Bon ben on arrive tous chez Loocoben pour un bisap ! a quelle heure s'il vous plait? Bon les smileys ne marchent plus alors devinez lequel j'aurai choisi!

majc a écrit:

Bon ben on arrive tous chez Loocoben pour un bisap ! a quelle heure s'il vous plait? Bon les smileys ne marchent plus alors devinez lequel j'aurai choisi!


Oupsss majc ...... tes smileys ne marchent plus , tes alertes d'Expat.com n'arrivent plus ..... alors devine ce que je choisis   comme smileys .......  :joking::huh::mad:

Oui y

Bien vu Dragui :idontagree: Mais c'est comme à Cotonou un jour ça marche un jour ça marche plus :huh:  là j'en profite parce que j'adore ces smileys! à quand une bissap avec tous les membres du blog sur la plage aménagée de Cotonou? :blink: oups j'ai peut être dis une bêtise? :dumbom:

majc a écrit:

Bien vu Dragui :idontagree: Mais c'est comme à Cotonou un jour ça marche un jour ça marche plus :huh:  là j'en profite parce que j'adore ces smileys! à quand une bissap avec tous les membres du blog sur la plage aménagée de Cotonou? :blink: oups j'ai peut être dis une bêtise? :dumbom:


Il faut attendre lucielo , luju ,  toi  et d'autres ..... c'est pas gagné tout le monde en même temps  :whistle: installées au benin !  :

DraguiVar18 a écrit:
majc a écrit:

Bien vu Dragui :idontagree: Mais c'est comme à Cotonou un jour ça marche un jour ça marche plus :huh:  là j'en profite parce que j'adore ces smileys! à quand une bissap avec tous les membres du blog sur la plage aménagée de Cotonou? :blink: oups j'ai peut être dis une bêtise? :dumbom:


Il faut attendre lucielo , luju ,  toi  et d'autres ..... c'est pas gagné tout le monde en même temps  :whistle: installées au benin !  :


Locooben est dèjà prête  :idontagree:

majc a écrit:

Bien vu Dragui :idontagree: Mais c'est comme à Cotonou un jour ça marche un jour ça marche plus :huh:  là j'en profite parce que j'adore ces smileys! à quand une bissap avec tous les membres du blog sur la plage aménagée de Cotonou? :blink: oups j'ai peut être dis une bêtise? :dumbom:


Majc il est permis de rêver. Mais après cotonou, pensez à venir prendre de l'air à abomey, c'est plus calme et moins polué, ma maison vous sera ouverte d'ici peu ( le temps de meubler)

Je suis d'accord pour Abomey, on y respire tellement mieux et la maison accueillante de Luciélo remplacera la plage et les cocotiers :) Un jour on va bien réussir à y être tous ensemble ou presque, j'aime bien le mot du Luju "demi-expat "
il me va bien car je pense que je resterai une demi pendant encore pas mal de temps sauf si vous développer les boucheries charcuteries "lapineries", plus de pannes de courant, d'électricité, de réseau.  :dumbom:

Bon une fois tout ça solutionné je me re poserai la question :unsure

majc a écrit:

Je suis d'accord pour Abomey, on y respire tellement mieux et la maison accueillante de Luciélo remplacera la plage et les cocotiers :) Un jour on va bien réussir à y être tous ensemble ou presque, j'aime bien le mot du Luju "demi-expat "
il me va bien car je pense que je resterai une demi pendant encore pas mal de temps sauf si vous développer les boucheries charcuteries "lapineries", plus de pannes de courant, d'électricité, de réseau.  :dumbom:

Bon une fois tout ça solutionné je me re poserai la question :unsure


malheureusement tu risques alors d'être une demi-expat encore pour longtemps. Parce que Rome s'est pas fait en 1 jour et Cotonou pas en 60 ans. lol.

majc a écrit:

Bon ben on arrive tous chez Loocoben pour un bisap ! a quelle heure s'il vous plait? Bon les smileys ne marchent plus alors devinez lequel j'aurai choisi!


Vous êtes les bienvenus. Laisser moi acheter le bissap je vous fais ça.