Attention aux hors sujet et netiquette

Bonjour à toutes et à tous,

au vu de ce que j'ai pu lire le week-end dernier, un petit rappel sur les hors sujet me semble nécessaire.

Pour faire simple : les hors-sujet, c'est pas bien (écrivit-il en souriant, même si le sujet est très sérieux)

et ce pour plusieurs raisons, la principale étant qu'il faut respecter l'initiateur des discussions, qui espère des réponses aux questions qu'il se pose.

Merci pour votre attention, en particulier aux seniors qui devraient nous aider à recentrer les débats, plutôt que de s'engouffrer dans les hors sujet :whistle:



Au passage, je vous invite à lire cette excellente page, très instructive, sur la netiquette des forums.

A très bientôt,

Julien

:huh: ça va être difficile on s'emballe vite... et aussi ceux qui posent des questions mettent 2 ou 3 sujets en même temps, mais je vais essayer de faire attention :joking:

Ah Oui... j'ai lu la "netiquette" et je comprend bien ! sur le principe :P mais difficile à appliquer car nous sommes des personnes "passionnées" et notre passion fait que les échanges sont intéressants :P sinon l'on s'ennuie et l'on quitte le forum... Comment faire la part des choses :D et bien on vous laisse "Modérateurs" ce travail... et vous le faite pas si mal :idontagree: Continuez dans ce sens et sans en rajouter...
Laurence :)

je pense que ce genre de topic a sa place dans les "épinglé" sinon finira à la trappe
c'est un peu le code de la route .. on ne roule pas comme on veut où l'on veut effectivement
:)

Une chose est sûre c'est qu'on ne le fait pas exprès , on ne s'en rend même pas compte, et c'est si vite arrivé, parfois même l'initiateur du post part aussi dans une réponse ou il épilogue sur autre chose, et ça y est, le HS arrive..

Merci Julien ce que je retiens sans avoir trop approfondi la charte mais en l'avoir lu c'est aussi que de nouveaux membres posent des questions qui on été 10 000 fois traitées et je suis d'accord quand l'on fait un projet d'expatriation avant de vouloir "tout cuit" pardonnez moi l'expression mais on fait des recherches et puis selon les réponses à nos recherches il est bon de chercher ici ce qui nous a laissé dans le doute.

armelio a écrit:

Merci Julien ce que je retiens sans avoir trop approfondi la charte mais en l'avoir lu c'est aussi que de nouveaux membres posent des questions qui on été 10 000 fois traitées et je suis d'accord quand l'on fait un projet d'expatriation avant de vouloir "tout cuit" pardonnez moi l'expression mais on fait des recherches et puis selon les réponses à nos recherches il est bon de chercher ici ce qui nous a laissé dans le doute.


:D

Oui armelio... mais si plus personne ne pose de questions il n'y aura plus personne qui débattra :D car l'on poste la plupart du temps plus pour échanger que par rapport à l'intérêt même de la question... ayant fait le tour à mon avis depuis longtemps des sujets principaux :P Donc je m'interroge... si il n'y a plus de nouveaux membres posant une question qui de toute façon a déjà été traité, il n'y aura plus guère d'échange et donc plus de connections sur ce forum. Bonne soirée. Laurence :)

exact Laurence autant pour moi. comme quoi voilà un échange positif :)

bonjour
il est normal que nous tombions dans le "hors sujet" comme le dit Laurence cela anime le débat.
Serai-t-il possible à l'équipe de Julien de signaler un hors sujet par un logo d'alerte ? afin que les expats intervenants s'en rendent compte ?

:offtopic: par exemple ?

Bonsoir Julien
Votre petit smile sur votre dernier message est un bon exemple , suivit d'un lien vers la bonne discussion , c'est facile à dire pour moi mais le réaliser techniquement  cela doit être autre chose.
Je suis en parallèle sur Expat.com Madagascar , dans le sujet  " bonjour à tous" il y a 95% de sujets qui concernent le visa, malgré qu'un sujet visa existe.
Merci d'avance pour ce que vous ferez
Guy68

bonsoir julien

c'est vrais que devant la multitudes des sujets traité on s'y perd parfois et on répond spontanément à un post qui nous interpelle, et de ce fait on se retrouve très vite hors sujet. je vais tenter de faire un peu plus attention ......:)