Location

Bonjour,
Sur l'ile depuis janvier 2013, ce site nous a bien aidé à notre arrivée! J'ai fait une petite recherche mais je n'ai pas trouvé d'infos à mon problème...
Nous sommes en location actuellement... nous partons en métropole pour les vacances de Noel pendant 3 semaines.
- Avez-vous déjà sous-louer votre appart?
- Quelle garantie avez-vous demandée?
- Par quel moyen l'avez-vous louer : annonce sur le bon coin? Autres...
- Comment ça c'est passé?

Je sais que ce n'est pas très légal mais je souhaiterais avant tout avoir des retours d'expérience!

bonjour,
avant tout effectivement comme vous soulignez la légalité, il faut peut être regarder votre contrat de location si le propriétaire ou l'agence vous l'autorise car je crois qu'il faut demander un accord,
pour le reste je ne peux pas vous renseigner car sous louer, impose une confiance dans le sous loueur surement
voila ce que je pouvais vous apporter comme contribution
bonne poursuite
jluc

jessicka a écrit:

Bonjour,
Sur l'ile depuis janvier 2013, ce site nous a bien aidé à notre arrivée! J'ai fait une petite recherche mais je n'ai pas trouvé d'infos à mon problème...
Nous sommes en location actuellement... nous partons en métropole pour les vacances de Noel pendant 3 semaines.
- Avez-vous déjà sous-louer votre appart?
- Quelle garantie avez-vous demandée?
- Par quel moyen l'avez-vous louer : annonce sur le bon coin? Autres...
- Comment ça c'est passé?

Je sais que ce n'est pas très légal mais je souhaiterais avant tout avoir des retours d'expérience!


Bonsoir jessicka, beaucoup sous loue leur kaz lorsqu'ils partent en vacances (essentiellement en métropole) c'est pour cela que l'on trouve beaucoup d'annonce entre début juillet à mi aout et mi décembre à mi janvier... Donc en général pendant les vacances scolaires... Toutes les annonces que j'ai pu voir sont sur le bon coin à la rubrique "location meublée de vacances" à mon arrivée j'ai jeté un coup d'oeil sur ce type de locations, mais cherchant 2 mois je n'ai pas trouvé... si j'ai trouvé une kaz pour 6 mois (des retraités qui font moitié ici, moitié métropole) mais ils étaient tellement exigent qu'on a laissé tomber "pas d'enfants, pas d'animaux, pas fumeur, pas de bruit" etc... :D Pour les garantie c'est en général un chèque de caution couvrant souvent le mois du loyer... après c'est tout de même une question de confiance :P beaucoup le font à La Réunion (à savoir tout de même que c'est vous qui assurez l'appartement) et si il y a problème je ne sais pas comment ça se passe. Maintenant il y a tellement d'offres de ce genre que je ne sais pas si l'on trouve facilement un vacanciers (après reste l'emplacement et le prix pour faire la différence). Laurence :)

Il y à aussi le site partir tranquille.. où la tu as toutes les pièces justificatives, il demande même le bulletin n°3. Mais là c'est en échange de service, si animaux à garder ou autre, mais le locataire verse néanmoins un loyer...

Ha OK je ne connaissais pas... je suis allée au plus simple comme tout le monde et me suis aperçue que de toute façon tout passe par le bon coin a un moment :D mais la c'est sur les échanges de services c'est autre chose, comme un forum quoi... il n'y a pas d'argent en jeu (en tout cas c'est bien à connaitre) l'entraide est toujours un +
Bonne soirée. Laurence :)

marjoriedim a écrit:

Il y à aussi le site partir tranquille.. où la tu as toutes les pièces justificatives, il demande même le bulletin n°3. Mais là c'est en échange de service, si animaux à garder ou autre, mais le locataire verse néanmoins un loyer...


excellente information marjoredim,
voici une indication intéressante qui sort des sentiers communs
jluc